Euro 2024 : l'Autriche assomme la Pologne, désormais au bord de l'élimination

L'Autriche a remporté son match vendredi contre la Pologne (3-1) et se relance dans le groupe D après sa défaite inaugurale contre la France. Les coéquipiers de Robert Lewandoski ne sont pas encore mathématiquement éliminés mais pas loin. Vaincue par la France lundi (1-0), l'Autriche s'est relancée contre la Pologne (3-1), vendredi à Berlin, pour maintenir ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale de l'Euro-2024 après cette deuxième journée. À lire aussiRetrouvez le classement complet du groupe D Dans ce groupe D, les Pays-Bas et la France, tous deux victorieux de leur premier match, s'affrontent en soirée pour espérer se hisser en huitièmes en cas de nouveau succès. Pour la Pologne en revanche, les choses se compliquent avec un bilan nul après deux rencontres. Si la France ne perd pas contre les Pays-Bas, ils ne pourront pas finir dans les deux premiers. France-Pologne est prévu mardi en clôture de la phase de groupes. Entré à l'heure de jeu après avoir manqué le match perdu contre les Pays-Bas (2-1), la star polonaise Robert Lewandowski, blessée à une cuisse avant l'Euro, n'a pas su faire la différence. C'est sur le banc, impuissant, que "Lewy" a vu l'Autriche ouvrir le score. Le défenseur Gernot Trauner est venu couper au premier poteau un excellent centre de Phillipp Mwene pour propulser le ballon d'une tête en pleine lucarne (9e). Face à une Autriche dominante, la Pologne a su réagir assez rapidement. L'ancien du Genoa et de l'AC Milan Krzysztof Piatek, aujourd'hui attaquant de l'Istanbul Basaksehir, a profité en renard des surfaces d'un cafouillage pour égaliser (30e). L'Autriche a pris le meilleur en deuxième période A la 60e, le tant attendu meilleur buteur polonais, Lewandowski (35 ans), est entré en jeu. Et paradoxalement, c'est peu après que le match a tourné en faveur des Autrichiens. Sur un ballon d'Alexander Prass, Arnautovic a laissé intelligemment filer entre ses jambes pour permettre à Christoph Baumgartner, mieux placé, d'armer sa frappe du plat du pied droit. Imparable pour le gardien polonais Wojciech Szczesny (66e). La Pologne a timidement tenté de revenir sur une belle frappe de Karol Swiderski, bien repoussée par Patrick Pentz (69e), mais l'Autriche a continué de pousser. D'une incroyable parade, Szczesny a d'abord préservé les chances des siens sur une belle frappe à ras de terre de Patrick Wimmer (75e). Mais dans la foulée, le gardien de la Juve a fait faute dans la surface en accrochant Marcel Sabitzer: pénalty, carton jaune et transformation par Arnautovic (78e). Le but du 3-1, celui du K.O. À lire aussiEuro 2024 : découvrez le classement des meilleurs troisièmes L'addition aurait pu être plus salée si Szczesny n'avait pas détourné une frappe qui partait en pleine lucarne signée Stefan Posch (83e). Cette deuxième défaite de rang met la Pologne en très fâcheuse posture.

euro 2024 : l'autriche assomme la pologne, désormais au bord de l'élimination

La joie des Autrichiens après leur but contre la Pologne.

L'Autriche a remporté son match vendredi contre la Pologne (3-1)  et se relance dans le groupe D après sa défaite inaugurale contre la France. Les coéquipiers de Robert Lewandoski ne sont pas encore mathématiquement éliminés mais pas loin.

Vaincue par la France lundi (1-0), l'Autriche s'est relancée contre la Pologne (3-1), vendredi à Berlin, pour maintenir ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale de l'Euro-2024 après cette deuxième journée.

À lire aussiRetrouvez le classement complet du groupe D

 

Dans ce groupe D, les Pays-Bas et la France, tous deux victorieux de leur premier match, s'affrontent en soirée pour espérer se hisser en huitièmes en cas de nouveau succès.

Pour la Pologne en revanche, les choses se compliquent avec un bilan nul après deux rencontres. Si la France ne perd pas contre les Pays-Bas, ils ne pourront pas finir dans les deux premiers. France-Pologne est prévu mardi en clôture de la phase de groupes.

Entré à l'heure de jeu après avoir manqué le match perdu contre les Pays-Bas (2-1), la star polonaise Robert Lewandowski, blessée à une cuisse avant l'Euro, n'a pas su faire la différence.

C'est sur le banc, impuissant, que "Lewy" a vu l'Autriche ouvrir le score. Le défenseur Gernot Trauner est venu couper au premier poteau un excellent centre de Phillipp Mwene pour propulser le ballon d'une tête en pleine lucarne (9e).

Face à une Autriche dominante, la Pologne a su réagir assez rapidement. L'ancien du Genoa et de l'AC Milan Krzysztof Piatek, aujourd'hui attaquant de l'Istanbul Basaksehir, a profité en renard des surfaces d'un cafouillage pour égaliser (30e).

L'Autriche a pris le meilleur en deuxième période

A la 60e, le tant attendu meilleur buteur polonais, Lewandowski (35 ans), est entré en jeu. Et paradoxalement, c'est peu après que le match a tourné en faveur des Autrichiens.

Sur un ballon d'Alexander Prass, Arnautovic a laissé intelligemment filer entre ses jambes pour permettre à Christoph Baumgartner, mieux placé, d'armer sa frappe du plat du pied droit. Imparable pour le gardien polonais Wojciech Szczesny (66e).

La Pologne a timidement tenté de revenir sur une belle frappe de Karol Swiderski, bien repoussée par Patrick Pentz (69e), mais l'Autriche a continué de pousser.

D'une incroyable parade, Szczesny a d'abord préservé les chances des siens sur une belle frappe à ras de terre de Patrick Wimmer (75e). Mais dans la foulée, le gardien de la Juve a fait faute dans la surface en accrochant Marcel Sabitzer: pénalty, carton jaune et transformation par Arnautovic (78e). Le but du 3-1, celui du K.O.

À lire aussiEuro 2024 : découvrez le classement des meilleurs troisièmes

L'addition aurait pu être plus salée si Szczesny n'avait pas détourné une frappe qui partait en pleine lucarne signée Stefan Posch (83e).

Cette deuxième défaite de rang met la Pologne en très fâcheuse posture.

OTHER NEWS

26 minutes ago

Des armes wallonnes sont toujours au service de violations des droits humains, alerte Amnesty

37 minutes ago

Union européenne: après les nominations aux postes clés, les engagements sur l’avenir

37 minutes ago

MotoGP, Pecco Bagnaia marque son territoire face à Marquez : « notre Ducati gagne grâce au travail de développement que j’ai réalisé »

37 minutes ago

Législatives: le ministre allemand des Finances craint une "tragédie" budgétaire en France

37 minutes ago

De plus en plus de Français déclarent placer de l'argent en vue de la retraite, le PER a le vent en poupe

37 minutes ago

Kevin De Bruyne est-il allé trop loin ? "Le respect, ça doit être dans les deux sens. Et ça n'a pas été le cas"

38 minutes ago

Législatives : inquiets des résultats, les patrons prévoient des reports d'investissements, alerte la CPME

38 minutes ago

Le contrat Ducati, fin de la renaissance de Marc Márquez

38 minutes ago

Le PSG le voit jouer à l’Euro et prend peur

38 minutes ago

Steeve Blanc-Mappaz signe au LOU

38 minutes ago

7 fruits et légumes particulièrement riches en eau pour affronter la chaleur et s’hydrater

38 minutes ago

Ce soir entre amis : 3h de Kevin Costner dans un film de science-fiction injustement oublié... A rattraper en attendant Horizon !

38 minutes ago

Remco Evenepoel fort optimiste pour les Diables rouges : « La Belgique va battre la France 4-0 »

38 minutes ago

Tedesco n'avait "jamais vu ça" : notre sélectionneur taclé par l'organisation de l'Euro pour son coup de gueule

38 minutes ago

La BCE peut continuer à baisser ses taux, selon deux chercheurs

38 minutes ago

Bye-bye les moucherons : cet ingrédient naturel à glisser dans votre corbeille de fruits pour faire fuir les nuisibles cet été

38 minutes ago

Quentin Halys, qualifié pour le tableau principal de Wimbledon : « Première partie du contrat remplie »

38 minutes ago

Droits de douane sur VE chinois: l’UE baisserait légèrement les taux

38 minutes ago

JO Paris 2024, athlétisme : la quintuple championne olympique Elaine Thompson-Herah forfait et « effondrée »

38 minutes ago

Législatives 2024 : Emmanuel Macron aura-t-il moins de pouvoir en cas de cohabitation ?

38 minutes ago

«Seule une coalition du centre pourra répondre aux défis économiques de notre époque»: l’appel de 100 économistes

38 minutes ago

Top 14. Plusieurs forfaits pour le Stade Toulousain avant la finale

41 minutes ago

Barça : Hansi Flick a tranché le dossier Joao Felix

41 minutes ago

Downton Abbey 3 : on connaît enfin la date de sortie du film

41 minutes ago

Nice: Éric Ciotti a fait changer la bannière "Les Républicains" par "Républicains à droite" sur sa permanence

41 minutes ago

Tour de France 2024 : l’UCI « enquête » sur le nouveau van de la Visma utilisé pour « récolter des données »

41 minutes ago

Camavinga, gros clash chez les Bleus !

41 minutes ago

Moteur 1.2 PureTech : des milliers d'automobilistes vers une action en justice

53 minutes ago

Le maillot de Paul Lapeira dévoilé

53 minutes ago

Tennis : le service totalement raté et désastreux de Jelena Ostapenko à Eastbourne (VIDEO)

53 minutes ago

Indemnité chômage : voici le nouveau montant revalorisé au 1er juillet 2024

53 minutes ago

Législatives: les petits patrons plus inquiets par une victoire du Nouveau Front populaire que du Rassemblement national

53 minutes ago

Législatives 2024 : «Les sénateurs doivent participer au vote pour désigner le Premier ministre du Nouveau Front populaire», estime Patrick Kanner

53 minutes ago

Une explosion en pleine nuit entraîne une coupure d’électricité géante à Metz

53 minutes ago

Euro 2024 : Quel est le favori pour remporter la compétition d'après l'I.A d'Opta après la phase de poules

53 minutes ago

Euro-2024: favoris insipides, surprise géorgienne... les tops et les flops du premier tour

53 minutes ago

Angleterre - Slovaquie : Football Manager 2024 prédit le vainqueur de ce 8ème de finale de l'Euro 2024

53 minutes ago

Un inquiétant sondage révèle que pour les Français, il faut plus de 8000 euros pour investir efficacement

53 minutes ago

ENTRETIEN. Législatives. « La dissolution est le résultat d’un caprice », dit le LR Bruno Retailleau

53 minutes ago

Trouvez un maillot de bain élégant et confortable grâce à RougeGorge