Plus belle la vie en avance : L'ancien amant de Blanche se suicide, Barbara veut quitter Marseille... Le résumé de l'épisode 108 du mercredi 5 juin 2024

plus belle la vie en avance : l'ancien amant de blanche se suicide, barbara veut quitter marseille... le résumé de l'épisode 108 du mercredi 5 juin 2024

Plus belle la vie en avance : L'ancien amant de Blanche se suicide, Barbara veut quitter Marseille... Le résumé de l'épisode 108 du mercredi 5 juin 2024

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, les policiers recherchent l'artisan joaillier à l'origine du pendentif volé au cou de Barbara et découvre que ce dernier s'est défenestré. Barbara souhaite quitter Marseille, Gabriel convainc Blanche et Luna d'apporter des modifications à la course qu'elles organisent et la tension monte au cabinet Kepler entre Apolline et Ulysse.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 5 juin 2024 - disponible en streaming - Barbara porte plainte au commissariat après s'être faite agresser en pleine rue. Persuadée que le voleur n'avait d'yeux que pour son pendentif, elle explique qu'il ne s'est intéressé ni à son portable ni à son sac à main. La jeune femme s'en veut d'avoir porté ce collier ; elle pense qu'Abdel l'avait placé dans le coffre pour une raison précise. Et pendant que Boher regrette de lui avoir donné le pendentif, Samuel en déduit qu'ils ont trouvé le précieux objet que Marc Lisieux recherchait. Appel à témoins, photo envoyée à tous les artisans joailliers de Marseille... les policiers veulent à tout prix retrouver le fabricant du pendentif tant convoité.

Plus belle la vie en avance : L'ancien amant de Blanche se défenestre

Alors que l'ancien amant de Blanche lui demande pardon de lui avoir demandé de mentir à la police, il la remercie d'avoir rétabli la vérité, avançant qu'ils auraient fini par avertir sa femme. Désormais heureux avec cette dernière, il étale son bonheur retrouvé devant son ancienne maitresse, évoquant leurs nouveaux projets. Artisan joaillier, il reçoit la photo du pendentif et le reconnaît. Visiblement perturbé, il dit à Blanche qu'il contactera le commissariat plus tard.

Après une journée de recherches et d'interrogatoires inutiles, Samuel et Patrick s'agacent de voir que l'artisan joaillier numéro un sur leur liste, Denis Vouillet, ne leur répond toujours pas. Rendus à son domicile, les policiers découvrent le corps sans vie du joaillier qui semble s'être défenestré. Il s'agit de l'ancien amant de Blanche.

Plus belle la vie en avance : Barbara veut quitter Marseille

Au Mistral, Barbara annonce à Thomas son désir de démissionner et de peut-être quitter la ville. Entre les souvenirs et les épreuves qu'elle traverse depuis quelques semaines, la maman de Yaël craque. Elle explique à son ami à quel point c'est devenu difficile pour elle de vivre ici. Dans une conversation empreinte d'une vive émotion, Thomas tente de retenir Barbara en lui offrant son aide, son soutien et son amour tandis que la jeune femme se demande si elle n'a pas simplement besoin de tourner la page. Mis au courant de la volonté de Barbara de quitter Marseille, Killian vient lui offrir les meilleures navettes de la ville pour tenter de la convaincre de rester. Le jeune homme dévoile alors qu'il a surpris son grand frère à sangloter dans la réserve après avoir appris la nouvelle. Sur ce, Aya demande à Barbara si elle a pris sa décision et lui annonce que, si elle part, elle la suivra. Killian en fait de même et Thomas dit également qu'il ne supporterait pas que Barbara les quitte.

Plus belle la vie en avance : Gabriel se démène pour réparer ses erreurs

Au cabinet médical, Gabriel exprime à Léa ses regrets quant à la manière dont il s'y est pris au sujet du marathon que Nora souhaite entreprendre. Il demande alors à sa consoeur, en tant qu'adjointe au maire, de lancer un marathon inclusif, pour permettre à toutes les personnes qui, comme la jeune femme diabétique, ne peuvent pas courir à cause de leur maladie. Un stand de médecins spécialistes du sport qui accompagneraient les coureurs pourrait être installé et le message au public serait fort. Séduite, Léa lui propose de monter un dossier de présentation pour le budget sport 2025. Gabriel insiste et lorsque Léa lui explique que la mairie accompagne déjà une course dans deux semaines, il tente de découvrir l'identité de ses organisateurs.

Blanche et Luna, les organisatrices d'une course pour les femmes atteintes d'un cancer, expliquent le fonctionnement de cette dernière à Gabriel, venu leur rendre visite pour tenter de les convaincre de s'associer pour lier les deux projets. Vexé par les réticences des deux femmes, le médecin les provoque en lançant qu'elles savent faire de beaux discours mais qu'elles s'arrêtent au moindre obstacle. Avec sa petite remarque, Gabriel finit par convaincre Blanche et Luna de s'associer à lui pour l'organisation de leur projet respectif. Quand il annonce la bonne nouvelle à Nora, la jeune femme accepte qu'il la suive médicalement du début à la fin de l'aventure contre la possibilité de participer à la course.

Plus belle la vie en avance : La tension monte entre Apolline et Ulysse Kepler

Tandis qu'elle s'est endormie sur son bureau à la suite d'une longue nuit de travail, Apolline apprend d'Ulysse qu'il n'aura pas le temps de l'attendre pour le rendez-vous du jour avec un client important auquel il lui avait proposé de l'accompagner. Reconnaissant pour le travail que la jeune femme a accompli, Maître Kepler lui offre sa journée et lui promet de remettre ce rendez-vous à une autre fois. Remontée contre son patron, Apolline décide finalement de le lui dire. Elle estime qu'il l'a sanctionnée pour son manque de rigueur supposé et s'excuse pour ses erreurs. Sans l'ombre d'une réponse, Ulysse Kepler, qui était en train de lire le journal, se lève de son bureau, jette son papier à la corbeille et quitte les lieux. Interloquée, la stagiaire ramasse le journal et y découvre un acte de décès.

À lire aussi Plus belle la vie : “Il était important que Marwan Berreni ait cette belle sortie”, Cécilia Hornus évoque l’intrigue sur la disparition d’Abdel

OTHER NEWS

2 hrs ago

Euro 2024: "Sans commune mesure avec ce que j’ai pu vivre comme joueur", l'émotion du sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol, dans l'After

2 hrs ago

L’erreur à éviter absolument quand on fait des confitures

2 hrs ago

En 15 minutes top chrono : voici comment réaliser cette recette de spaghetti de courgettes, pesto et fêta !

2 hrs ago

Géorgie-Portugal: Sagnol révèle ce qu'il a dit à Kvaratskhelia pour le rebooster

2 hrs ago

Hérault : une femme expulse son compagnon et ses 26 de serpents, dont un boa de 2,5 mètres

2 hrs ago

MotoGP, Assen : « la situation est assez mouvementée en ce moment dans le paddock », mais qui a dit ça ?

2 hrs ago

Les 24 heures de Spa ont 100 ans

2 hrs ago

Bleus : une superbe nouvelle pour France-Belgique !

2 hrs ago

France : la rédaction de « Marianne » en grève après la révélation des liens entre Stérin et le RN

2 hrs ago

Assurance chômage : les allocations revalorisées de 1,2% au 1er juillet

2 hrs ago

À la frontière de la Corée du Nord, ces ballons qui arrivent pleins de K-pop et partent pleins de déchets

2 hrs ago

L'aquarelle de la couverture du premier "Harry Potter" vendue à 1,9 million de dollars

2 hrs ago

Rallye de Pologne : Ott Tanak et Thierry Neuville se montrent d’emblée

2 hrs ago

Des médecins révèlent le premier signe inattendu d’un cancer colorectal

2 hrs ago

"Je n'ai jamais eu de plan de carrière" : la déclaration surprenante d'Alexander Blessin après son départ de l'Union

2 hrs ago

Slovaquie: au moins six morts et cinq blessés dans une collision entre un train et un car

2 hrs ago

Copa America : des nouvelles rassurantes de Messi sont tombées

2 hrs ago

LCI perd l'un de ses visages emblématiques, Bénédicte Le Chatelier fait ses adieux et s'adresse à ses filles en direct (VIDEO)

2 hrs ago

"Nous avons commis une erreur" : La maestro Justine fait son retour sur le plateau de N'oubliez pas les paroles après son élimination, Nagui s'explique !

2 hrs ago

Législatives : pour tacler Jordan Bardella, Gabriel Attal cite «Libé» lors du débat sur France 2

3 hrs ago

Le Comte de Monte-Cristo : on a vu le film avec Pierre Niney et voici pourquoi c'est une adaptation 100% réussie

3 hrs ago

Bison futé : quelles prévisions sur les routes pour le premier week-end de départ en vacances ?

3 hrs ago

Cristiano Ronaldo, la fin d'une époque

3 hrs ago

Cette startup de 2 ans vient de recevoir 120 millions de dollars pour construire une puce IA et contrer Nvidia

3 hrs ago

VIDÉO. La Rochelle : trois jeunes dauphins ont élu domicile dans le Vieux-Port et semblent vouloir y rester

3 hrs ago

Jardin : ces 7 fleurs d'été qu'il est encore temps de planter pour en profiter pendant les beaux jours

3 hrs ago

Attal accuse le RN de "stigmatiser" les binationaux, Bardella le qualifie de "premier menteur de France"

3 hrs ago

« Les Belges, c’est le néant » : un chroniqueur français dézingue les Diables avant le choc France – Belgique à l’Euro (vidéo)

3 hrs ago

Le potentiel de la 5G en France est colossal, puisqu'à peine 2 consommateurs sur 10 utilisent la technologie

3 hrs ago

Neymar met froidement fin au rêve de Mbappé

3 hrs ago

La Belgique avec un statut d’outsider contre la France ? Des chiffres ne trompent pas

3 hrs ago

Copa America : un arbitre fait un malaise, le gardien canadien vole à sa rescousse !

3 hrs ago

Jordan Bardella: «Je ne laisserai pas l'impérialisme russe absorber un État allié comme l'Ukraine»

3 hrs ago

Euro 2024 : Quelles sont les chances de victoire de l'Espagne après la phase de poules selon l'I.A d'Opta

3 hrs ago

La France n'a qu'un seul vrai rival à l'Euro

3 hrs ago

Le montant des retraites va-t-il baisser avec le NFP? Faure dénonce le "simulateur truqué" d’Attal

3 hrs ago

Henry Cavill est transformé pour son nouveau rôle, l'aviez-vous reconnu ? (PHOTOS)

3 hrs ago

Rappel Produit VIANDE HACHE PUR BŒUF 5% 300G

3 hrs ago

Épidémie de E. Coli au Royaume-Uni: un mort et plus de 120 hospitalisations

3 hrs ago

Manifestation contre la vente d’armes à Israël : une journaliste interpellée attaque l’État pour faute lourde