FC Nantes - Stade rennais : Une réaction qui demande confirmation

fc nantes - stade rennais : une réaction qui demande confirmation

FC Nantes – Stade rennais : Une réaction qui demande confirmation

Ils ne pouvaient pas faire pire. Contre Toulouse il y a une semaine, les Rouge et Noir avaient livré une prestation calamiteuse à domicile, à un moment charnière, avec une défaite à la clé. La réaction des joueurs de Julien Stéphan était donc attendue, et lui avait opéré des choix forts pour « envoyer des messages » au coup d’envoi.

Bourigeaud et Theate remplaçants au coup d’envoi, le Stade rennais a livré une première période entreprenante, mais sans grandes occasions face à un FC Nantes regroupé en bloc bas, pressant peu les milieux de terrain. S’en remettant trop à Désiré Doué qui touchait la barre (27e), Rennes rentrait au vestiaire sans être récompensé, mais a su maintenir le cap en seconde période.

Arnaud Kalimuendo ayant ouvert la brèche par deux fois, Rennes a finalement vaincu le rival nantais par une victoire nette au score (3-0), avec un contenu bien meilleur que celui des dernières semaines, mais à relativiser tant la prestation des Nantais a été pauvre. Steve Mandanda n’aura été inquiété qu’une seule fois, réalisant un arrêt stratosphérique, et son équipe n’a donc jamais eu à douter pour sa première victoire par trois buts d’écart ou plus depuis la 1ère journée de Ligue 1 (face à Metz, 5-1).

Encore 4

Julien Stéphan a apprécié « un match complet » de son équipe, mais a tout de suite nuancé son propos. « On ne va pas se contenter de ça non plus. Ce n’est pas une victoire qui va nous satisfaire, il faudra dès mardi repartir au travail ». « Il reste 4 matchs où il va falloir reproduire ce genre de prestation », a abondé Steve Mandanda.

Car après 4 défaites toutes compétitions confondues, le Stade rennais a vite plongé en un mois dans un cycle négatif après avoir enchainé trois mois vertueux. La crise s’est installée si vite qu’après un succès probant, la prudence reste de mise. « J’espère que cette victoire nous permettra de réenclencher un cycle positif » confie Stéphan, qui se veut « très honnête » ensuite quant à la capacité de son équipe à enchainer pour les 4 derniers matchs (Brest, Metz, Lens, Reims). « Je ne sais pas, je vais me concentrer sur la préparation de Brest. Ce groupe est tellement surprenant que je n’en sais rien ». Après la réaction, vient le temps de la confirmation.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World