Ski alpin: Gut-Behrami domine le super-G de Cortina, Miradoli 3e

ski alpin: gut-behrami domine le super-g de cortina, miradoli 3e

La Suissesse Lara Gut-Behrami lors de deuxième descente de Cortina d’Ampezzo le 27 janvier 2024

La Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté dimanche le super-G de Cortina d’Ampezzo (Italie), où Romane Miradoli a pris la 3e place pour offrir son premier podium de l’hiver à l’équipe de France féminine de ski alpin.

Gut-Behrami, championne olympique 2022 de la spécialité et lauréate de la Coupe du monde 2015-16, a décroché sa 41e victoire en Coupe du monde, devant l’Autrichienne Stephanie Venier, 2e à 21/100e, et Miradoli, 3e à 41/100e.

La skieuse de Flaine (Haute-Savoie) est montée pour la quatrième fois de sa carrière sur le podium d’une épreuve du circuit mondial.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mars dernier, Miradoli, 29 ans, a fait son retour en compétition en décembre et avait terminé la veille 10e de la deuxième descente de Cortina, dont sa coéquipière Laura Gauché s’était classée 4e.

ski alpin: gut-behrami domine le super-g de cortina, miradoli 3e

La Française Romane Miradoli durant le super-G de Cortina d’Ampezzo le 28 janvier 2024

L’Italienne Sofia Goggia, déjà victorieuse à trois reprises à Cortina, a dû se contenter de la 5e place, à 58/100e de Gut-Behrami.

La Suissesse, impeccable dans les longues courbes de l'”Olympia delle Tofane”, a signé sa quatrième victoire de l’hiver, la 21e de sa carrière dans un super-G de Coupe du monde.

Avec cette victoire, après ses 2e et 5e places dans les descentes de vendredi et samedi, Gut-Behrami, 32 ans, est la grande gagnante de l’étape de Cortina qui lui a permis de s’emparer de la 2e place au classement général de la Coupe du monde et de revenir à 195 points de Mikaela Shiffrin.

L’Américaine n’a elle marqué aucun point dans les Dolomites après sa chute dans la première descente vendredi où elle s’est blessée, sans gravité, au genou gauche, ce qui la privera également du slalom géant de Kronplatz (Italie) mardi.

L’étape de Cortina a été marquée par plusieurs blessures graves, synonymes de fin de saison, notamment pour les Suissesses Corinne Sutter et Joana Hählen (déchirure du ligament croisé antérieur).

Dimanche, la Canadienne Valérie Grenier et la Suissesse Stéphanie Jenal ont fait de lourdes chutes après être parties à la faute dans la section finale du super-G.

jr/dar

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World