Vasseur et Ferrari confiants car avantagés par leur stratégie

Frédéric Vasseur reste confiant malgré les qualifications moyennes de ses pilotes pour la course sprint de samedi, en raison de la bonne gestion du nombre de trains de pneus de Ferrari par rapport à ses concurrents.

Ferrari arrivait comme deuxième favori derrière Red Bull ce week-end à Shanghai, s’étant établi comme la deuxième force du plateau après l’écurie championne du monde depuis le début de la saison. Cependant, les deux pilotes Ferrari n’ont pu se qualifier sur les deux premières lignes lors des qualifications pour la course sprint, avec une cinquième position pour Carlos Sainz et une septième position pour Charles Leclerc, auteur d’une sortie du piste lors de son premier essai en QS3.

Évidemment, la pluie, invitée d’honneur de cette qualification, a permis de rebattre les cartes pour tout le monde et a notamment permis l’inscription d’une première ligne entièrement Britannique avec Lewis Hamilton en deuxième place et Lando Norris en pole, plus d’une seconde devant dauphin.

Lire aussi :

vasseur et ferrari confiants car avantagés par leur stratégie
Qualifs Sprint – Norris devance Hamilton sous la pluie

Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari, est bien conscient de la difficulté causée par la météo changeante, il s’agissait en plus de la première fois que les pilotes roulaient sur cette piste fraîchement resurfacée, trempée.

“Les conditions de la QS3 étaient extrêmement difficiles et nous avons eu du mal à mettre les Intermédiaires en température, même si je pense que c’était la même chose pour tout le monde”, déclare le Français au micro de Sky Sport en Italie.

“Nous devons voir si nous pouvons faire autre chose, mais c’était la première fois que la voiture roulait dans ces conditions extrêmes. Je pense aussi que le fait que l’asphalte ait été recouvert de bitume [liquide] n’a pas aidé les pilotes, mais c’est ainsi que les choses se sont passées. Nous allons analyser toutes les données pour voir ce que nous pouvons tirer de cette première séance sur le mouillé.”

vasseur et ferrari confiants car avantagés par leur stratégie

Carlos Sainz, Ferrari SF-24, Charles Leclerc, Ferrari SF-24, dans la voie des stands

Carlos Sainz, Ferrari SF-24, Charles Leclerc, Ferrari SF-24, dans la voie des stands

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Malgré une qualification en deçà des attentes, Vasseur et Ferrari restent positifs pour la suite du week-end, sachant que l’écurie italienne semble posséder un avantage face aux autres équipes.

“Nous sommes les seuls à avoir gardé un train de pneus médiums et durs en plus ce matin. Nous avons l’avantage d’avoir encore un train de pneus médiums neufs pour demain alors que nos concurrents devront utiliser un train de médiums usagés.”

“Cela signifie que nous aurons un plus grand choix de pneus pour demain. Mais, comme tout le monde, nous sommes un peu aveugles. Ce n’est pas un choix facile, nous n’avons fait que quelques tours ce matin.”

“Nous devrons bien choisir le composé ce soir, car […] cela peut être un avantage pour demain, mais aussi une meilleure préparation pour dimanche, où les points sont attribués, donc nous devons nous concentrer là-dessus. Depuis le début du week-end, nous avons mis la priorité sur dimanche et nous ne voulons pas changer d’approche.”

Lire aussi :

vasseur et ferrari confiants car avantagés par leur stratégie
La grille de départ du sprint du GP de Chine F1 2024
vasseur et ferrari confiants car avantagés par leur stratégie
Pourquoi la “pole” de Norris a été annulée puis rétablie à Shanghai

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World