Un homme retrouvé mort poignardé dans un hall d’immeuble à Grigny

un homme retrouvé mort poignardé dans un hall d’immeuble à grigny

(Illustration). Les policiers du SIPJ 91 ont passé une partie de la soirée sur la place de l’Oiseau, jeudi. Ph. LP/ ARNAUD JOURNOIS

Ce sont les voisins qui auraient fait la sinistre découverte. Un homme a été retrouvé inanimé, atteint de plusieurs plaies à l’arme blanche, ce jeudi 28 mars en fin d’après-midi à Grigny (Essonne). Il n’a pu être réanimé malgré l’intervention des secours. Une enquête pour « meurtre » a été ouverte.

C’est peu avant 18 heures que les faits se sont produits sur la place de l’Oiseau, dans le quartier de la Grande Borne. Un homme est découvert seul gisant dans le hall du numéro 4. Il vient d’être touché par plusieurs coups portés par arme blanche.

Une victime d’une quarantaine d’années

Les secours sont immédiatement prévenus. Les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Corbeil-Essonnes viennent en aide à la victime inanimée et tentent un massage cardiaque. Mais moins d’une demi-heure après, l’homme est déclaré décédé.

Peu d’informations filtrent, à ce stade, sur cet homicide. Tout juste sait-on que l’homme poignardé était « âgé d’une quarantaine d’années », rapporte une source proche du dossier. Aucun suspect n’a été interpellé pour l’heure. Une enquête pour « meurtre » a été ouverte en flagrance et confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l’Essonne. Nous ne sommes pas parvenus à joindre le parquet d’Évry-Courcouronnes. Le maire de Grigny Philippe Rio, lui, nous a indiqué qu’il ne ferait « pas de commentaires » dans l’immédiat.

Quartier populaire de Grigny, ville parmi les plus pauvres de France, la Grande Borne abrite de longue date plusieurs trafics de stupéfiants, même s’il est trop tôt pour établir un quelconque lien entre le meurtre de jeudi et le commerce illicite. La cité essonnienne avait été marquée, à l’été 2023, par la mort d’Armelle, dit Deo, retrouvée décédée dans un congélateur à l’intérieur d’un appartement, place du Damier.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World