Ukraine : une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

ukraine : une nouvelle vague de frappes russes fait quatre morts et une soixantaine de blessés

Une explosion causée par un missile russe à Kyiv, le 23 janvier 2024.

La campagne de terreur russe se poursuit. Quatre civils ont été tués et une soixantaine blessés au cours de frappes aériennes russes nocturnes sur l’ensemble de l’Ukraine, ont annoncé ce mardi 23 janvier les autorités locales. Le gouverneur régional de Kharkiv, dans l’est du pays, a fait état de 42 personnes blessées et au moins trois tuées. A Pavlograd, dans la région de Dnipropetrovsk (centre), «une personne a été tuée et une autre blessée», selon le dirigeant régional.

A Kyiv, 20 personnes ont été blessées, a dit de son côté le maire de la capitale, Vitali Klitschko, précisant que «13 ont été hospitalisées, dont trois enfants». Dans la capitale ukrainienne, un immeuble et des véhicules ont été détruits dans le quartier Sviatochynski, où une ogive non explosée d’un missile a aussi été retrouvée dans un appartement. Dans le quartier de Pechersk, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment «non résidentiel». Trois autres personnes ont été blessées par des «fragments de missiles» dans la région de Kyiv, a déclaré le chef de l’administration militaire, Rouslan Kravtchenko.

La Russie a visé l’Ukraine avec 41 missiles, selon le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny, qui affirme que 21 ont été abattus par les défenses anti-aériennes. Il assure que ces missiles «n’ont pas tous atteint leur cible» sans donner davantage de précisions.

Kyiv demande de nouvelles aides

L’armée ukrainienne, tout comme la Russie, ne communique pas sur ses pertes militaires, qu’il s’agisse de soldats, d’équipements ou d’infrastructures. Moscou de son côté affirme systématiquement, après deux ans de campagne militaire qui ont vu nombre de sites résidentiels détruits et des milliers de civils mourir, ne viser que des objectifs militaires.

L’Ukraine réclame d’urgence à ses alliés occidentaux plus de moyens de défense antiaérienne, et s’est fixé pour objectif en 2024 de reprendre le contrôle des airs dans cette guerre. Elle a aussi multiplié cet hiver ses propres attaques de missiles et de drones en territoire russe, visant en particulier la ville de Belgorod.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World