Trois cryptomonnaies spécialisées dans l'IA vont fusionner en une seule

Trois projets cryptos veulent fusionner leur jeton en un seul, baptisé Artificial Superintelligence Alliance (ASI), pour créer une plateforme d’IA entièrement décentralisée.

En ce moment, un projet crypto coche toutes les cases. Trois plateformes spécialisées dans le web 3 et l’IA, Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNet veulent fusionner leurs cryptomonnaies en une seule, baptisée Artificial Superintelligence Alliance (ASI). L’objectif est d’unir leur force pour créer une plateforme de développement d’IA entièrement décentralisée, aussi bien du point de vue de la technologie que de son financement.

trois cryptomonnaies spécialisées dans l'ia vont fusionner en une seule

Le marché des cryptomonnaies atteint 2000 milliards de dollars

Le but est de profiter de la décentralisation promise par la technologie crypto pour développer une IA performante et fiable, totalement indépendante des grands noms de la big tech américaine.

Affronter les big tech

“Il est tout à fait logique que nos trois projets se réunissent pour former un réseau symbolique doté d’un plus grand pouvoir pour affronter les big tech et faire basculer le centre de gravité du monde de l’IA dans l’écosystème décentralisé”, a déclaré Ben Goertzel, le fondateur et patron de de SingularityNet.

C’est Fetch.ai qui en sera la cheville ouvrière, une start-up du web 3 qui développe ses propres solutions d’IA. Plusieurs projets sont en train de prendre corps sur le même modèle, mais celui de ce système, financé par une crypto commune est une première.

Concrètement, cela va aboutir à la fusion des 3 tokens des 3 groupes au sein de cet ensemble qui devrait peser plus de 7 milliards de dollars de capitalisation, selon un communiqué commun. La cryptomonnaie ASI part avec une masse de 2,6 milliards de tokens à 2,8 dollars pièce et risque bien de devenir le baromètre d’investissement de l’IA décentralisée.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World