Paris : sous la pression d'internautes, une restauratrice algérienne décide de ne plus vendre d'alcool

paris : sous la pression d'internautes, une restauratrice algérienne décide de ne plus vendre d'alcool

Paris : sous la pression d’internautes, une restauratrice algérienne décide de ne plus vendre d’alcool

Kahina, une restauratrice algérienne du 11e arrondissement de Paris, a été mise sur le devant de la scène grâce à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux lundi 26 février. Dans celle-ci, elle affirme que son établissement est en redressement judiciaire. « J’ai peur que ça soit la fin, je n’ai vraiment pas envie de le vivre », avoue-t-elle, dépitée. À la suite de ce post, les clients ont été plus nombreux, mais de nombreux internautes ont surtout pointé du doigt la présence d’alcool sur la carte de ce restaurant.

« J’avais décidé, bien avant la vidéo, d’arrêter »

« Je pense que le plus gros problème, c’est qu’elle vend de l’alcool », « Pourquoi servent-ils de l’alcool dans un restaurant algérien ? » ou encore « Alcool = aucune confiance sur le halal », pouvait-on notamment lire dans les commentaires en réaction à cette vidéo. Sous le poids de ces multiples messages, la restauratrice a publié une nouvelle vidéo, publiée sur les réseaux sociaux samedi 2 mars, pour remercier les clients d’être venus en nombre après son cri de détresse et pour indiquer qu’elle ne vendrait plus d’alcool au sein de l’établissement.

«  À la suite du débat vis-à-vis de l’alcool, il faut savoir que notre restaurant a une histoire parce qu’avant on était une franchise », a d’abord expliqué Kahina. « Par contre, j’avais décidé, bien avant la vidéo, d’arrêter parce que cela ne m’apporterait rien », a-t-elle poursuivi, sans revenir sur les nombreux commentaires négatifs. Elle affirme vouloir continuer « de faire des bons plats », alors qu’un menu spécial pour le ramadan, qui commence dans la soirée du dimanche 10 mars prochain, sera à la carte.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World