Toy Story 5 doit rétablir une règle de la franchise ignorée par les suites

toy story 5 doit rétablir une règle de la franchise ignorée par les suites

Disney/Pixar

Tl;dr

・Les filmsToy Story ont dévié de leur lore original.

・Le cinquième opus a l’opportunité de revenir à l’essentiel.

・Les règles de base ont été négligées dans les derniers films.

・Toy Story 5 doit montrer que Pixar respecte ses propres règles.

Un retour aux sources pour Toy Story 5

La série de films Toy Story de Pixar a su nous enchanter depuis sa première sortie en 1995. Cependant, au fil des épisodes, on note une déviation progressive de son lore original. Un constat qui donne au cinquième volet de la saga, attendu pour le 19 juin 2026, l’opportunité de renouer avec les fondamentaux.

Un univers simplifié, mais négligé

L’univers de Toy Story est relativement simple. Woody, Buzz et tous les autres jouets ont pour règle non dite de dissimuler leur vivacité en présence d’humains. Pourtant, au fil des épisodes, cette règle semble être prise à la légère, notamment dans les deux derniers volets. Les situations où les protagonistes risquent d’être découverts bougent et parlent en présence d’humains se multiplient. Par exemple, dans Toy Story 2, la scène des cônes de signalisation pourrait avoir révélé leur secret, un risque qui devient de plus en plus prononcé dans les troisième et quatrième opus.

Un cinquième volet pour corriger le tir

Le cinquième film de la série a l’opportunité de ramener Toy Story à ses origines. Il est temps de revenir à la prudence qui caractérisait les jouets dans le premier film. Bien qu’il ne soit pas réaliste que les jouets feignent toujours l’inanimité dès qu’un humain est à proximité, le cinquième film peut trouver un équilibre entre ce que le premier film a établi et ce dont les suites se sont écartées. Il est temps que Pixar montre qu’il joue selon ses propres règles.

On en pense quoi ?

L’univers de Toy Story a marqué toute une génération et continue de fasciner. Cependant, la déviation progressive du lore original a suscité des interrogations. Espérons que Toy Story 5 saura renouer avec les fondamentaux qui ont fait le succès du premier film. Il est essentiel de préserver l’essence de cet univers pour continuer à captiver et surprendre le public, tout en respectant les règles qui le caractérisent.

Lire la source

A lire aussi

・Henry Cavill se prononce sincèrement sur la possibilité d’incarner James Bond

・Steve Buscemi rejoint le casting de la saison 2 de Mercredi sur Netflix

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World