Tomates : l’astuce méconnue à faire en avril pour avoir des récoltes beaucoup plus rapidement

Grace à cette technique secrète, vous pouvez obtenir d’incroyables et innombrables tomates en un temps record !

tomates : l’astuce méconnue à faire en avril pour avoir des récoltes beaucoup plus rapidement

avoir des tomates plus rapidement

Grace à cette technique secrète, vous pouvez obtenir d’incroyables et innombrables tomates en un temps record !

Les tomates sont une culture très prisée au jardin, mais dont la croissance est parfois un peu lente. Si vous faites partie de ces jardiniers plutôt pressés, bonne nouvelle : une nouvelle méthode promet de booster la production des plants de tomates, et d’obtenir non seulement une récolte bien plus abondante mais aussi bien plus rapide ! Explications.

Tomates : comment bien les cultiver

Pour avoir une jolie récolte et de bons fruits savoureux, il vous faut d’abord bichonner vos plants de tomates ! Assurez-vous de sélectionner des variétés de tomates adaptées à votre climat et à l’espace dont vous disposez. Choisissez un emplacement de votre jardin où elles pourront recevoir au minimum 6 à 8 heures de soleil direct par jour. Assurez-vous que sol est bien drainé et riche en matière organique : ajoutez du compost afin de l’enrichir et de fournir aux plants tous les nutriments dont ils ont besoin.

Enterrez profondément vos plantes en pots pour favoriser un meilleur enracinement, et placez-les dans un endroit assez chaud, entre 18 à 20 degrés. Arrosez très régulièrement pour maintenir le sol uniformément humide et veillez à ne jamais humidifier les feuilles, pour éviter la propagation de maladies. Fertilisez avec un engrais naturel riche en phosphore ou en calcium et installez des tuteurs pour soutenir les plants à mesure qu’ils grandissent. Taillez régulièrement, notamment les feuilles les plus basses : cela va améliorer la circulation de l’air et la formation de meilleurs fruits. Enfin, récoltez les tomates lorsqu’elles sont pleinement mûres et encore fermes.

Tomates : l’astuce pour avoir une récolte abondante et très tôt !

Pour les plus impatients, une petite technique existe pour accélérer la production des tomates et ainsi obtenir une récolte bien plus rapidement et tôt dans la saison. Rassurez-vous, cela n’a aucun impact sur la qualité de vos tomates, bien au contraire, elles seront même plus savoureuses !

Cette méthode consiste à leur faire subir un petit choc, c’est-à-dire à les faire faner au moins une fois, voire deux ou trois fois, par semaine. Pour cela, il suffit de les placer en plein soleil durant une période prolongée, et de quasiment stopper l’arrosage. Si cela semble contre-productif, en réalité, vous remarquerez rapidement qu’une belle floraison se forme, assez proche du pied. Vos plants seront également plus robustes et résistants, ce qui amènera à une récolte plus abondante plus facilement ! En appliquant cette astuce de grand-mère, vous aurez vos premières tomates avant même le début de l’été !

Tomates : attention, ne les plantez jamais à côté de ces légumes !

Il y a quelques légumes à éviter de planter à côté des tomates, car ils peuvent interférer avec leur croissance ou être sensibles aux mêmes maladies et ravageurs, et risquent de gâcher vos cultures. Voici les légumes interdits :

  • Pommes de terre : les tomates et les pommes de terre sont toutes deux sensibles à la même maladie fongique appelée mildiou. Planter ces deux cultures ensemble peut favoriser la propagation de cette maladie.
  • Poivrons et aubergines : ils appartiennent à la même famille de plantes, les solanacées. Il est donc recommandé de les éloigner des tomates pour éviter tout risque de maladie ou de parasite commun.
  • Fèves : certains jardiniers évitent de planter des fèves à côté des tomates, car elles peuvent libérer des composés dans le sol qui inhibent la croissance des tomates.
  • Choux : les choux peuvent sécréter des substances chimiques qui peuvent être nocives pour les tomates et d’autres plantes à proximité. Il est donc préférable de les séparer dans le jardin.
  • Maïs : le maïs peut produire une ombre dense qui peut nuire à la croissance des tomates en bloquant la lumière du soleil. De plus, la taille et la structure du maïs peuvent interférer avec la circulation de l’air autour des plants de tomates, favorisant ainsi le développement de maladies fongiques.
News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World