"Ils sont plus intéressés par l'AS Monaco que par l'OM", les infos de Rothen sur l'Arabie saoudite et le rachat d'un club

En quête d’un repreneur depuis la mise en vente du club, l’AS Monaco intéresse l’Arabie saoudite assure Jérome Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme de RMC ce mercredi. L’ancien joueur assure que des contacts ont déjà eu lieu entre la famille princière et un prince saoudien.

“Le club est en vente depuis quelques semaines, il y a du lourd qui va arriver derrière et de sources sûres, du côté de la famille princière et du club, il y a eu un rapprochement avec les Saoudiens, des rendez-vous et des échanges entre un des princes saoudiens et le Prince Albert”, assure Jérôme Rothen.

Dmitry Rybolovlev et le Prince Albert en tribunes pendant un match de Monaco, le 20 août 2023

>> Les podcasts de Rothen s’enflamme

“Beaucoup d’échanges ces dernières semaines”

Présentant l’homme intéressé par le rachat du club, il explique: “C’est un prince qui est le numéro 2, derrière la famille royale saoudienne. C’est une grande, grande famille, qui a très envie d’investir en France. Ce qui est sûr c’est qu’il y a eu beaucoup d’échanges ces dernières semaines, des rapprochements parce qu’ils ont aussi investis sur des biens privés qui appartenaient à la famille princière de Monaco. Rien à voir avec le foot. Ces affaires-là ont créé un rapprochement sur le football, le sport et il y a automatiquement de l’intérêt des Saoudiens.”

“On m’a dit aussi qu’il y a eu un intérêt sur l’OM il y a quelques années, mais aujourd’hui il n’y a pas eu de suite, précise-t-il. Ça ne veut pas dire qu’ils ne viendront pas, mais pour l’instant ils sont plus intéressés par l’AS Monaco que par l’OM. Mais il reste plein de détails à régler. La banque d’affaires (en charge de la vente de l’AS Monaco) a trois offres sur la table, mais c’est du côté des Russes.”

“Les Saoudiens voudraient un petit peu plus que les 65% des parts”

“À Monaco c’est un peu particulier, parce qu’il y a 35% qui appartiennent à la famille princière. Donc automatiquement elle a aussi son mot à dire. Mais les Saoudiens s’ils venaient, ils investiraient beaucoup, beaucoup d’argent et ils voudraient un petit peu plus que les 65% des parts. C’est toute la difficulté pour trouver un accord. Il y a des pourparlers et à mon avis s’ils veulent investir, ça ne va pas attendre trois ans.”

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World