Drive On Championship : Korda seule aux commandes, Boutier aux portes du top 10

drive on championship : korda seule aux commandes, boutier aux portes du top 10

Nelly Korda s’est montrée à son aise à la maison et a pris seule les choses en main à Bradenton. (A. Martin/L’Équipe)

Dans la nuit de vendredi à samedi s’est achevé le deuxième tour du Drive On Championship, à Bradenton, en Floride. Nelly Korda, qui évolue à domicile, a pris seule les rênes du tournoi. Côté tricolore, Céline Boutier, tenante du titre, s’est rapprochée du top 10.

Alors qu’elle partageait la tête du classement avec Lydia Ko après 18 trous, Nelly Korda fait désormais la course en tête seule. En effet, l’Américaine de 25 ans a rendu une belle carte de 67, grâce à six birdies et malgré deux bogeys, pour conserver le fauteuil de leader, à l’issue de ce deuxième round (-10 total).

«Â C’est vraiment un sentiment très agréable. Aujourd’hui, lorsque nous avons pris le départ, il y avait une foule très nombreuse qui descendait vers le 1. J’ai vraiment ressenti beaucoup de soutien. J’espère que je pourrai faire venir plus de famille et d’amis ce week-end pour que la foule soit plus importante. Je savais que je pouvais tirer profit des deux pars 5 et que si j’avais de bons drives, ils étaient tous les deux atteignables. Tout le monde va commettre des erreurs. Il s’agit simplement de les minimiser », a réagi la joueuse née à Bradenton.

Ko reste en embuscade

Korda dispose de deux longueurs d’avance sur So Mi Lee (-8 total), qui a réalisé un superbe score de 65 vendredi. Parfaitement lancée grâce à deux birdies sur ses quatre premiers trous, la Sud-Coréenne, qui dispute son premier tournoi sur le circuit LPGA, a continué de briller tout au long de la journée, en réalisant cinq birdies supplémentaires, ne concédant qu’un seul bogey, au 8. La troisième marche du podium (-7) est occupée par un trio, composé de Xiyu Lin, d’Ayaka Furue et de Lydia Ko. Victorieuse la semaine passée et co-leader jeudi soir, la Néo-Zélandaise a dû se contenter d’un bilan de 70 (quatre birdies, trois bogeys) lors de ce deuxième tour.

Boutier recolle

Trois autres golfeuses partagent la 6e position (-6 total). On y retrouve Minji Kang, Lucy Li, et Sei Young Kim. Le top 10 est complété par Lexi Thompson, Gemma Dryburgh et Jasmine Suwannapura, qui se classent 9es. Céline Boutier suit à -4. Partie du 10, la Française avait bien négocié ses neuf premiers trous (trois birdies) avant d’effectuer un double bogey au 3. Mais la tenante du titre a su se ressaisir pour rentrer deux nouveaux birdies et terminer le parcours centenaire du Bradenton Country Club en 68 coups. La joueuse de 30 ans remonte donc au 12e rang où elle est accompagnée par Mel Reid ou encore Megan Khang.

Delacour et Laisne pas dans le cut

Malheureusement, les deux autres représentantes tricolores en lice en Floride n’ont pas réussi à passer le cut (par total). Ainsi, Perrine Delacour a signé une carte de 73 (trois birdies, trois bogeys, un double bogey) et pointe à la 81e place (+3 total). De son côté, Agathe Laisne a enregistré un solide score de 70 (deux birdies, un bogey), qui n’a cependant pas été suffisant pour compenser son 76 du premier round. La Française figure en 87e position (+4).

Le troisième tour du Drive On Championship est à suivre sur Journal du Golf TV (canal 187 de Free et 193 sur Bbox) à partir de 20 heures.

lire aussi

Toute l’actualité du golf

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World