Seine-Maritime: six personnes interpellées pour enlèvement et séquestration d'un mineur de 17 ans

Trois majeurs et trois mineurs ont été interpellés le 16 avril dernier dans la région havraise, après sept mois d’enquête.

seine-maritime: six personnes interpellées pour enlèvement et séquestration d'un mineur de 17 ans

Une voiture de gendarmerie – Illustration

Après sept mois d’enquête, six personnes ont été interpellées, dans l’enlèvement et la séquestration avec violence d’un mineur sur la région havraise, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué publié ce vendredi 26 avril.

Le 27 septembre dernier, un mineur de 17 ans, à bord d’un bus, était amené de force dans un véhicule par plusieurs personnes.

Le jeune se retrouvait dans un endroit isolé, proche du Havre, entièrement nue et se voit infliger des brûlures à l’aide d’un briquet. Il sera également fouetté avec des branches d’arbres.

Une enquête de sept mois

Les agresseurs contactent la mère de la victime et lui demandent 2.000 euros pour libérer son fils. Après avoir réuni la somme, elle se rend au point de rendez-vous et récupère son fils. Les agresseurs s’en vont avec la rançon.

Après avoir reçu un signalement, le parquet du tribunal judiciaire du Havre ouvre une enquête préliminaire et saisit la gendarmerie le 10 octobre. Les gendarmes disposent de peu d’éléments et l’enquête s’annonce difficile.

“De très nombreuses investigations techniques sont réalisées à partir des lieux de l’enlèvement et de la séquestration, l’exploitation des vidéoprotections des transports en commun, des villes traversées et l’engagement d’enquêteurs spécialement formés aux nouvelles technologies et aux cybermenaces”, précise la gendarmerie.

Trois mineurs et trois majeurs interpellés

Au cours de l’enquête, les militaires parviennent à identifier les auteurs présumés au nombre de six. Le 16 avril au matin, soit sept mois après l’enlèvement, une opération judiciaire est déclenchée de manière simultanée en Seine-Maritime.

Au domicile de l’un des suspects, 410 euros en numéraire, 43 grammes de cannabis et une arme avec des munitions réelles sont découverts.

Six individus, pour la plupart des jeunes hommes âgés de 16 à 19 ans de la région havraise, sont placés en garde à vue. Après avoir été déférés devant les magistrats du parquet du Havre, les trois majeurs sont placés sous mandat de dépôt et incarcérés en détention provisoire. Les trois mineurs sont placés sous contrôle judiciaire assorti de couvre-feu.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World