Il tient à voir leurs enfants : Charles III souhaiterait inviter le prince Harry et Meghan Markle à Balmoral cet été

il tient à voir leurs enfants : charles iii souhaiterait inviter le prince harry et meghan markle à balmoral cet été

meghan-markle-harry-projet-netflix-annule-condition-de-travail-denonce-start-up

La fin des tensions ? Depuis plusieurs années, les relations entre le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle avec le reste de la famille royale semblent tendues. Accusations de racisme, déclarations dans la presse, pertes des titres royaux : une série d’événements qui ont amené les deux tourtereaux à s’exiler en Californie avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Face au cancer de Charles III, la famille pourrait cependant se ressouder.

Une volonté de rapprochement menée par Charles III

Une source proche de la famille royale a déclaré au site Page Six, le 9 avril 2024, que le souverain souhaiterait se rapprocher de la famille Sussex, et notamment de ses petits-enfants. En effet, il n’aurait vu le prince Archie qu’à quelques reprises, et rencontré seulement une seule fois la princesse Lilibet, depuis sa naissance en 2021.

Pour ce faire, Charles III souhaiterait convier toute la famille à Balmoral, dans le château écossais où sa mère, la reine Elizabeth II, s’est éteinte le 8 septembre 2022.

“J’imagine que Charles tient à voir les enfants et tendre ce rameau d’olivier à Meghan et Harry, avance la source. Il sait que la vie est tout simplement trop courte. Balmoral est vraiment l’endroit idéal et reposant pour des retrouvailles. S’il lance une invitation, Harry et Meghan devraient sûrement accepter la visite”. Une volonté de réconciliation qui serait d’ailleurs partagée par le prince Harry. “Il souhaiterait qu’Archie et Lilibet aient de meilleures relations avec leurs cousins ou même avec les enfants de certains de ses amis”, avance une autre source citée par le Daily Express.

Lire aussi Le prince Harry et Meghan Markle ont donné le nom de famille “Sussex” à leurs enfants

Des visites historiques au château de Balmoral

Le prince Harry avait effectué un aller-retour express le 6 février 2024 pour voir son père, au lendemain de l’annonce du cancer de ce dernier. “J’aime ma famille. Et le fait que j’aie pu prendre l’avion pour aller voir [mon père] et passer du temps avec lui, j’en suis reconnaissant”, avait-il déclaré dans l’émission Good Morning America de la chaîne ABC. Meghan Markle, pour sa part, n’est pas revenue au Royaume-Uni depuis les funérailles de la reine Elizabeth II. D’après plusieurs tabloïds, elle craint pour la sécurité de ses enfants, surtout depuis que la demande de sécurité formulée par son mari a été rejetée par la justice britannique.

Depuis l’annonce de son cancer, le roi Charles III est en arrêt au château de Balmoral, où il y séjourne habituellement avec son épouse, la reine Camilla, durant leurs vacances d’été. Pour la première fois, des tickets pour visiter la somptueuse demeure ont été vendus au grand public, et se sont écoulées en une seule journée selon le site de la BBC. Les prix variaient entre 100 livres sterling, soit 116 euros pour la visite seule, et 150 livres, soit 175 euros avec un afternoon tea, un thé à la mode britannique à déguster en fin de journée.

Lire aussi “Je fais de mon mieux” : les mots de Charles III à la traditionnelle messe de Pâques

Plus de “Célébrités” :

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World