Ski alpin : Clément Noël chute sur le slalom de Kitzbühel, Steven Amiez sixième

ski alpin : clément noël chute sur le slalom de kitzbühel, steven amiez sixième

Clément Noël a manqué sa seconde manche sur le slalom de Kitzbühel (Autriche). Icon Sport

Déception pour Clément Noël. Le skieur français a chuté sur le slalom de Kiztbühel ce dimanche après-midi. Auteur d’une faute d’intérieur dès le 5e piquet, le Vosgien est passé à côté de sa seconde manche alors qu’il était en position pour viser la gagne. Au terme d’une session très disputée, c’est finalement l’Allemand Linus Strasser qui a décroché sa première victoire de la saison sur le slalom, terminant avec 14 centièmes d’avance sur Kristoffer Jakobsen.

Pourtant, plus tôt dans la matinée, le meilleur slalomeur français avait réalisé une bonne première manche en terminant 5e à 42 centièmes de Jakobsen malgré une frayeur en milieu de parcours. « Je fais une bonne grosse erreur au milieu, reconnaissait-il après coup. Je perds pas mal de temps mais ça aurait pu être bien pire. J’aurais pu être dehors, je ne suis pas passé bien loin. »

Toujours pas de victoire cette saison

Le Français « dans le match » après ce premier effort s’était notamment bien adapté à la neige, « très très glace » selon lui, très dure. « Au départ j’étais un peu tendu, et finalement je m’en sors bien, racontait-il. Je suis à l’aise sur la neige donc c’est bon signe. »

Il n’en a rien été. Passé à côté à Adelboden (Autriche) début janvier, ou il avait été éliminé dès la première manche, le natif de Remireront court toujours derrière son premier succès de la saison. Deuxième à Madonna le 22 décembre, le slalomeur restait sur une frustrante quatrième place du côté de Wengen la semaine passée. Deuxième du classement de la Coupe du monde de slalom en 2019, 2020 et 2021, Noël a désormais peu de chances d’aller au bout de sa quête cette année. Le Vosgien occupe le 7e strapontin, 243 points derrière le leader autrichien Manuel Feller.

Mais le contingent français n’est pas reparti fanny de Kitzbühel, au lendemain du doublé historique de Cyprien Sarrazin en descente. En effet, Steven Amiez a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde, terminant 6e (+ 1′51″). Le skieur de 25 a réussi une excellente seconde manche pour confirmer sa bonne passe actuelle.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World