Johannes Dale remporte la poursuite de Ruhpolding, Émilien Jacquelin au pied du podium

johannes dale remporte la poursuite de ruhpolding, émilien jacquelin au pied du podium

Émilien Jacquelin échoue en 4e position à la poursuite de Ruhpolding. (E. Garnier/L’Équipe)

Les Norvégiens ont signé un triplé lors de la poursuite de Ruhpolding (Allemagne) ce dimanche avec en tête Johannes Dale, suivi de Vetle Christiansen (2e) et Johannes Boe (3e). Émilien Jacquelin finit à la 4e place.

Sans Quentin Fillon Maillet, laissé au repos, lors de cette poursuite de Ruhpolding (Allemagne), dimanche, Émilien Jacquelin s’est accroché jusqu’au bout mais termine en quatrième position derrière la triplette norvégienne Johannes Dale, Vetle Christiansen (2e) et Johannes Boe (3e).

La vie est dure sans « QFM », ayant décidé avec les coachs de l’équipe de France d’être au repos dimanche. Le Jurassien aurait eu du mal à jouer les premières places, terminant le sprint à la 33e place à 1’26” du vainqueur, le Norvégien Vetle Christiansen.

La course commençait tambour battant et les espoirs bleu blanc rouge étaient alors affichés sur les épaules d’Émilien Jacquelin, 4e au départ. Dans les skis de Tarjei Boe, le Grenoblois partait rapidement à la faute sur le premier pas de tir, tout comme Sturla Holm Laegreid, Johannes Boe, Niklas Hartweg et son compatriote Fabien Claude.

lire aussi

Classement de la poursuite

Ce tour de pénalité n’arrangeait pas les affaires du biathlète de 28 ans… mais patatras, le Français commettait deux nouvelles erreurs, et semblait perdre toute chance de podium. C’était sans compter sur la résilience du double champion du monde de la poursuite qui rentrait dans un groupe de cinq (Vetle Christiansen, Johannes Boe, Tarjei Boe et Justus Strelow) dans les devants de la course.

Troisième triplé norvégien sur les trois dernières poursuites

Pour sa deuxième cérémonie en deux jours, Émilien Jacquelin peut se satisfaire de la quatrième place – comme lors du sprint samedi – alors que Johannes Dale était le plus fort sur les skis. La pépite norvégienne monte sur la plus haute marche du podium et offre à la Norvège un nouveau triplé comme lors des trois dernières poursuites en devançant son compatriote Vetle Christiansen. Johannes Boe, avec sa troisième place, reste en tête au classement général de cette Coupe du monde malgré la menace de son frère Tarjei (7e à l’arrivée).

Avec un 17/20, Eric Perrot prend une jolie 9e place de cette poursuite de Ruhpolding, juste derrière le Suédois Martin Ponsiluoma. Fabien Claude et Oscar Lombardot terminent respectivement à la 23e et 24e. Le 18 janvier prochain à Antholz (Italie), le combat des chefs s’annoncera une nouvelle fois épique.

lire aussi

Classement général de la Coupe du monde

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World