Pyongyang : «Des photos satellite de la Maison-Blanche et du Pentagone rapportées à Kim Jong-un»

pyongyang : «des photos satellite de la maison-blanche et du pentagone rapportées à kim jong-un»

Satellite de reconnaissance du Nord

SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — La Corée du Nord a prétendu ce mardi que son satellite espion, appelé Malligyong-1 (télescope capable de voir un objet à 10.000 lis en coréen), a pris des photos satellite de la Maison-Blanche, du Pentagone et de grandes bases militaires, dans un rapport publié par l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) : «Le camarade Kim Jong-un a reçu dans les nuits du 27 et du 28 novembre des briefings sur la situation de préparation pour la gestion du satellite de reconnaissance militaire durant la période du 25 au 28 depuis le centre de contrôle général de Pyongyang rattaché à l’Administration nationale des technologies aérospatiales (NATA).»

L’agence de presse officielle nord-coréenne a détaillé que le président de la Commission des affaires de l’Etat, Kim Jong-un, a reçu des rapports sur les photos prises le 27 novembre à 23h 35min 53s de la base navale de Norfolk, du chantier naval de Newport News et d’un aéronef situés dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis ainsi que de la Maison-Blanche et du Pentagone à Washington prises à 23h 36 min 25s le même jour. La KCNA a prétendu que quatre porte-avions à propulsion nucléaire américain et un porte-avions britannique ont été pris en photo sur le chantier naval de Newport News.

Cependant, le régime nord-coréen n’a pas divulgué ces photos satellite malgré ses revendications sur la prise de photos satellite de la péninsule coréenne, de Guam et de Hawaï ainsi que de bases militaires américaines après le lancement du satellite espion le 21 novembre. La KCNA a également rapporté que le leader nord-coréen Kim Jong-un a affiché sa satisfaction sur la procédure de préparation de la gestion du satellite pour sa mission officielle en précisant qu’un ajustement millimétré est en cours avec une avance d’un ou deux jours par rapport au calendrier prévu. Les autorités nord-coréennes ont déclaré que le satellite Malligyong-1 serait opérationnel à partir du 1er décembre après le processus d’ajustement millimétré.

[email protected]

(FIN)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World