JO Paris 2024 : l'inquiétude plane autour du nombre d’agents de sécurité d’entreprises privées

jo paris 2024 : l'inquiétude plane autour du nombre d’agents de sécurité d’entreprises privées

JO Paris 2024 : l’inquiétude plane autour du nombre d’agents de sécurité d’entreprises privées

À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris 2024, les interrogations à propos de la sécurité de l’événement se multiplient. « La situation est même inquiétante à trois mois des Jeux », indique une source proche du dossier à RMC Sport. C’est notamment au niveau du nombre d’agents de sécurité formés que les angoisses sont le plus grandes.

Seulement 5 des 29 lots ont trouvé preneur

D’après les informations du média spécialisé, Paris 2024 a lancé, en novembre dernier, sa quatrième vague d’appel d’offres destinée aux entreprises privées susceptibles de fournir les personnes nécessaires pour gérer cette sécurité. Sur les 29 lots qui ne concernent que la cérémonie d’ouverture, pour laquelle 2 000 agents sont attendus, seulement cinq ont trouvé preneur. L’instance devra assurer la sécurité des 104 000 spectateurs placés sur les quais bas des bords de Seine, tandis que les quelques 222 000 personnes juchées sur les quais hauts seront prises en charge par les forces de l’ordre.

Paris 2024 assure que 97 % des contrats concernant la sécurité sont justement « sécurisés ». Un proche de l’organisation interrogé par RMC Sport tempère toutefois cette donnée : « L’engagement d’une entreprise n’affirme en aucun cas la présence réelle des agents sur le terrain pour le matin de l’événement. […] On sait très bien qu’on n’aura pas le nombre d’agents pour les JO. » Un nouveau coup de froid après l’annonce d’Emmanuel Macron à propos de la préparation « des plans B et des plans C » en vue de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Du fait des risques d’attentat terroriste, le président de la République a indiqué que les festivités pourraient se tenir dans un périmètre « limité au Trocadéro », voire au Stade de France.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World