D’ici un an, près de 3000 personnes connaîtront le code d’accès à votre immeuble

d’ici un an, près de 3000 personnes connaîtront le code d’accès à votre immeuble

Il est conseillé de changer régulièrement le code d’accès de votre immeuble.

Les Français ne font pas confiance aux seuls codes d’accès pour protéger leur copropriété. D’après une enquête réalisée en ligne par la société Kivala, qui propose notamment une solution de digicode unique, ils sont plus de 69 % à ne pas du tout se sentir protégés par leur présence. Pourtant, ce dispositif est censé lutter contre les agressions, le vandalisme, le squat ou encore les cambriolages en limitant l’accès aux parties communes d’un immeuble. Encore faut-il que ce code soit connu par seulement quelques individus.

Or, les modes de vie évoluent. On peut ainsi citer l’essor de l’e-commerce engendrant de multiples livraisons pour lesquelles la communication du code de son immeuble est presque obligatoire pour assurer la bonne réception de son achat. Au bout de quelques mois, cela peut faire plusieurs dizaines d’étrangers ayant eu connaissance du code d’accès. Pire, si on prend en compte le nombre d’habitants dans l’immeuble ayant eux-mêmes communiqué le code d’accès. Avec 3 visites par semaine par logement, cela représente plus de 240 visiteurs chaque mois dans un immeuble de seulement 20 logements. À la fin de l’année, ce sont près de 3000 personnes qui possèdent le digicode, explique Kivala. Et c’est sans compter les amis, proches et autres personnes qui ont pu également se rendre à votre domicile.

De nouvelles solutions pour filtrer les entrées

Cette démonstration montre les limites du seul code d’accès pour protéger une copropriété, surtout si celui-ci n’est pas changé régulièrement. Pour cela, les spécialistes recommandent la création d’un sas dans une copropriété. Une première porte donnant accès à vos boîtes aux lettres accessibles grâce à un code ou un pass, puis une seconde accessible grâce à un interphone.

Grâce aux progrès techniques, de nombreuses solutions sont désormais disponibles à la main des copropriétés . On peut, par exemple, citer les interphones GSM permettant d’ouvrir la porte grâce à son téléphone afin d’identifier la personne entrante.

Cette possibilité de filtrer les entrées est justement la principale fonction attendue par les personnes interrogées. Selon l’enquête, plus de 92 % des femmes et 96 % des hommes souhaitent pouvoir avoir la possibilité d’obtenir un code unique pour sécuriser leur copropriété en fonction des personnes.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World