Manchester City-Real Madrid : largement dominés, les Madrilènes arrachent la qualification aux tirs au but

manchester city-real madrid : largement dominés, les madrilènes arrachent la qualification aux tirs au but

Les Madrilènes peuvent exulter, ils sont qualifiés pour les demi-finales. REUTERS/Carl Recine

Le Real Madrid est immortel. Outrageusement dominés par Manchester City lors de ce quart de finale retour de Ligue des champions, les Madrilènes se sont accrochés, et ont arraché leur qualification pour le dernier carré aux tirs au but (3-4) après le nul à l’aller (3-3). Trop fébriles pendant cette séance, Bernardo Silva et Mateo Kovacic ont mené les Citizens à leur perte. Antonio Rüdiger les a ensuite assommés.

Les Skyblues ont pourtant tout tenté. Dominants dès les premières secondes, bien décidés à conserver la possession du ballon et à faire courir les Merengues, les hommes de Pep Guardiola ont pris leur temps pour trouver l’ouverture. Ils ne s’étaient toutefois pas assez méfiés de la force de frappe du Real Madrid, qui a réalisé la contre-attaque parfaite.

À la réception d’un très long ballon, Jude Bellingham a réalisé un contrôle absolument divin, avant de transmettre à Federico Valverde. L’Uruguayen a ensuite lancé Vinicius sur le côté droit, qui a centré à ras de terre. Bien aidé par le mauvais positionnement de Kyle Walker, Rodrygo a repris le ballon en un temps, échouant une première fois sur Ederson. Sa deuxième tentative a toutefois fait mouche.

Les exploits de Lunin

Il n’y en a ensuite plus eu que pour Manchester City. De plus en plus haut sur la pelouse, les Skyblues ont multiplié les tentatives, mais se sont cassé les dents sur la défense madrilène. Erling Haaland a d’abord heurté la transversale à la 19e minute, avant qu’Andriy Lunin n’enchaîne les arrêts cruciaux. Parfois critiqué à Madrid, le portier ukrainien a parfaitement fait oublier Thibaut Courtois, touché au ménisque du genou droit.

La deuxième mi-temps a débuté comme c’était terminé la première. Une mésentente entre Nacho Fernandez et Lunin a bien failli offrir l’égalisation aux Citizens mais le capitaine du Real Madrid s’est bien rattrapé pour écarter le danger malgré la pression d’Haaland. De leur côté, les Madrilènes ne comptaient plus que sur des contre-attaques.

L’entrée de Jérémy Doku a toutefois fait souffrir les hommes de Carlo Ancelotti. Virevoltant, l’ailier belge a mis le feu dans la défense madrilène, enchaînant les percussions sur son flanc gauche. À la 76e minute, après une énième tentative, il a adressé un puissant centre à ras de sol, repoussé par Antonio Rüdiger. De Bruyne était cependant à la bonne place pour reprendre en un temps et crucifier Lunin.

La qualification s’est finalement jouée aux tirs au but. Et ce sont les Madrilènes qui se sont montrés les plus précis. Alors que Luka Modric avait manqué le pénalty initial, Bernardo Silva et Mateo Kovacic ont complètement loupé leurs tentatives, offrant la place dans le dernier carré à leurs adversaires du jour.

Bayern-Real en demi

Titré pour la première fois le 31 mai dernier, grâce à sa victoire face à l’Inter Milan (1-0), Manchester City abandonne donc sa couronne européenne. Comme en 2022, le Real Madrid réalise un nouvel exploit, et résiste à un cador européen. Il y a deux ans, leurs succès face au PSG, à Chelsea et, déjà, à Manchester City les avaient menés jusqu’au titre.

Pour y parvenir une nouvelle fois, et accrocher une quinzième Ligue des champions à leur palmarès, les Madrilènes devront écarter le Bayern Munich en demi-finale. Les Bavarois, qui avaient décroché le match nul à Arsenal lors du match aller (2-2), ont assuré à l’Allianz Arena ce mercredi pour atteindre le dernier carré (1-0). Joshua Kimmich, titulaire au poste de latéral droit, a été le buteur de la rencontre. Malgré plusieurs occasions, les Gunners n’ont pas su riposter, et s’arrêtent donc en quart de finale.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World