Ligue 2. Montée, barrages, maintien... Ce qu’il faut retenir de la 34e journée

ligue 2. montée, barrages, maintien... ce qu’il faut retenir de la 34e journée

Saint-Etienne au contact, Malherbe dans le coup… Que retenir de la 34e journée de Ligue 2 ?

À l’issue de cette 34e journée de Ligue 2, le mano à mano se poursuit pour la montée entre l’ASSE et le Sco. Un étage plus bas, Malherbe peut encore croire aux barrages qui s’éloignent pour l’En Avant. En bas de tableau, statut quo, le suspense reste entier.

À cinq journées de la fin, le championnat de Ligue 2 était encore très ouvert au coup d’envoi de cette 34e journée. Montée, barrages, maintien… Les enjeux étaient encore à tous les étages. On fait le point au coup de sifflet final.

Auxerre retrouve de la sérénité

Après un coup de mou, le leader a relancé la machine en enfonçant le Stade Lavallois (4-0). Une victoire rassurante dans ce sprint final. La tendance est tout autre à Laval, qui n’y arrive décidément plus avec cette troisième défaite consécutive. Les barrages s’éloignent de plus en plus. Triste fin de saison en Mayenne.

Angers tient la cadence

Engagé dans un mano à mano pour la deuxième place avec Saint-Etienne, Angers a confirmé sa solidité retrouvée en ramenant trois points (victoire 2 buts à 1). Avec cinq points de retard, il faudrait maintenant un miracle pour que l’En Avant termine dans le top 5.

Saint-Etienne au contact

Le succès des Verts a mis du temps à se dessiner sur la pelouse de Grenoble (2-0). Batubinsika (80’) a finalement libéré le Chaudron, imité par Chambost (87’). Ils permettent à Sainté de rester au contact du Sco pour une place assurée en Ligue 1.

Bordeaux respire

A domicile, dans une ambiance délétère marquée par la grève du groupe de supporters Ultramarines pendant les quinze premières minutes du match, les Girondins ont battu Dunkerque, concurrent direct au maintien (2-0). Grâce à cette victoire, ils se mettent à l’abri. Un résultat bienvenu dans un contexte tendu au club.

Concarneau, statut quo

Stéphane Le Mignan a eu beau partir en Corse avec un groupe offensif pour forcer le destin, rien n’y fait. La disette des Thoniers a continué sur la pelouse de Bastia avec un dixième match sans victoire (défaite 2-0). Concarneau reste 18e, avec quatre points de retard sur le premier non relégable. Pour les Finistériens, la seule nouvelle positive de la soirée est qu’aucun concurrent direct n’en a profité pour sortir la tête de l’eau. Pour Bastia, le maintien sent bon en revanche.

ligue 2. montée, barrages, maintien... ce qu’il faut retenir de la 34e journée

La déception des Guingampais, battus par Angers.

Le Stade Malherbe est toujours dans le coup

Après l’un de leurs plus mauvais matches de la saison à Ajaccio, les Caennais ont remporté un match qui les maintient au contact dans la course aux barrages. Ils n’ont plus qu’un point de retard sur le Paris FC (5e). Ali Abdi, le défenseur qui n’en finit plus de marquer, a ouvert le score en inscrivant son 9e but de la saison (21’). Malherbe aurait pu trembler après la réduction du score d’Annecy (72’), pourtant en infériorité numérique. Mais le soufflé savoyard est vite retombé après le but de Romain Thomas (78’). Dommage pour Annecy, qui tenait peut-être le point du maintien.

LIRE AUSSI. Le phénomène Abdi se poursuit, Lebreton en maestro : les notes des Caennais contre Annecy

Imprévisible QRM

Mené de deux buts après le triplé de son ancien attaquant Louis Mafouta (33’, 45’+2, 45’+3), Quevilly est revenu de l’enfer pour arracher l’égalisation (3-3). Une habitude désormais chez les Normands. Au classement, QRM est avant-dernier, avec cinq points de retard sur le premier non relégable. Et si c’était possible ?

Avantage Rodez

Ce match entre Rodez et Paris FC était le choc de la soirée dans la course aux playoffs. Il a tourné à l’avantage des Aveyronnais qui possèdent désormais une tête d’avance sur leurs poursuivants (1 but à 0). Les Parisiens ont été maudits lors de cette partie avec le but contre son camp de Kolodzieczak (36’), deux buts sauvés sur la ligne par les locaux et un but refusé pour hors-jeu…

Des regrets pour Troyes

Menés par Pau jusqu’à la 72e minute de jeu, les Troyens tenaient une victoire ô combien importante pour le maintien jusqu’au début du temps additionnel. Alors ils ont déchanté quand les Palois ont arraché le match nul (2-2). Un résultat frustrant pour les deux équipes. Troyes (17e) va encore devoir cravacher pour éviter la descente, Pau (6e) attend encore à la porte des barrages.

L’orgueil valenciennois

Condamné à la descente, Valenciennes a retrouvé un peu de légèreté au coup de sifflet final en décrochant sa troisième victoire de la saison face à l’AC Ajaccio. Mieux vaut tard que jamais.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World