Les regrets de Kevin Vauquelin, deuxième de la Flèche Wallonne

les regrets de kevin vauquelin, deuxième de la flèche wallonne

Kevin Vauquelin, deuxième de la Flèche Wallonne. (B. Papon/L’Équipe)

Le jeune espoir d’Arkéa-B & B Hotels n’est pas passé loin de la victoire. Sa deuxième place lui laisse de gros regrets.

Secrètement, Kevin Vauquelin s’était fait à l’idée mercredi durant le final que la victoire était à sa portée. Solide dans la tête, costaud dans les jambes malgré les conditions climatiques compliquées, le jeune Normand de 22 ans avait presque réussi le plus dur au pied du mur de Huy, en se convaincant que rien ne pouvait plus l’arrêter.

lire aussi

Stephen Williams remporte la Flèche Wallonne devant Kévin Vauquelin

Déjà présent dans la principale échappée dans la dernière partie de la course, il avait sagement attendu son heure. « Je savais qu’elle (l’échappée) était vouée à l’échec mais c’était mieux d’être à l’avant, expliqua-t-il, j’avais senti que j’avais les jambes pour en faire plus. J’attendais donc le bon moment. » Mais l’attaque de Stephen Williams à 250 mètres de l’arrivée a brouillé son plan. « J’avais les doigts tellement gelés que je n’ai pas pu changer de vitesse comme je le voulais. J’ai cafouillé mais aussi parce que j’ai trop attendu pour lancer mon dernier effort. » Il avait pourtant gardé le sourire après le protocole, préférant garder en tête l’essentiel de cette journée, la deuxième place (si rare pour un Français) sur le podium de la Flèche Wallonne.

«Â Ce sont des résultats sur des épreuves World Tour qui font du bien, confirma-t-il, et c’est aussi le but que je me suis fixé cette saison. J’ai pris de la caisse, je me sens plus à l’aise à ce niveau, je commence donc à me découvrir. C’est bien d’être là mais je sais que j’aurais pu faire encore mieux. »

lire aussi

L’oeil d’Alexandre Roos sur la Flèche Wallonne : « Le châtiment des cieux »

Après la deuxième place de Luca Mozzato au Tour des Flandres, l’équipe Arkéa-B & B Hotels continue à s’installer sur des épreuves qui leur semblaient inaccessibles jusque-là. « La place de Luca au Ronde nous a fait comprendre que tout était possible, expliquait encore le Normand mercredi après-midi. Nous-mêmes ne savions pas qu’il était capable d’une telle performance, du coup ça nous pousse tous vers le haut. »

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World