Le président iranien fait un discours sans évoquer les explosions

le président iranien fait un discours sans évoquer les explosions

Dans son discours vendredi matin, le président iranien Ebrahim Raïssi n’a fait aucune référence aux explosions qui ont été entendues près de la ville d’Ispahan (centre), que de hauts responsables américains cités par des médias ont présenté comme une attaque israélienne. Icon Sport

Pas un mot. Vendredi matin, le président iranien Ebrahim Raïssi a tenu un discours en restant muet sur les explosions survenues sur le territoire quelques heures plus tôt. Les autorités n’ont établi aucun lien concernant les tensions avec Israël.

S’exprimant devant plusieurs centaines de personnes dans la ville de Damghan (nord-est), le président iranien a très brièvement évoqué le contexte international tendu au Moyen-Orient après les tirs de drones et de missiles sans précédent de l’Iran contre Israël le week-end dernier. Cette opération, menée le 13 avril, « a reflété notre autorité, la volonté de fer de notre peuple et notre unité », a-t-il déclaré. » Toutes les parties de la population et toutes les tendances politiques s’accordent sur le fait que l’opération a renforcé la force et l’autorité de la République islamique. »

Le président n’a fait aucune référence aux explosions qui ont été entendues près de la ville d’Ispahan (centre), que de hauts responsables américains cités par des médias ont présenté comme une attaque israélienne.

Il n’y a eu « aucune attaque aérienne depuis l’extérieur des frontières »

«Ã‚ Les informations des médias américains ne sont pas exactes », a déclaré le porte-parole de l’agence iranienne de l’espace, Hossein Dalirian. Il a affirmé qu’il n’y avait « eu, jusqu’à présent, aucune attaque aérienne depuis l’extérieur des frontières contre Ispahan ou d’autres parties du pays ».

«Ã‚ Ils ont seulement fait une tentative ratée et humiliante de faire voler des quadricoptères, qui ont été abattus », a-t-il ajouté dans un message posté sur X, sans donner de détails sur les responsables de ces actes.

Seulement « un objet suspect » à l’origine des explosions

«Ã‚ L’explosion d’aujourd’hui dans le ciel d’Ispahan était liée au tir de systèmes de défense anti-aérienne sur un objet suspect qui n’a causé aucun accident ni dommage », a pour sa part déclaré le commandant en chef de l’armée, Abdolrahim Mousavi, selon l’agence de presse Tasnim.

«Ã‚ Les experts étudient l’ampleur du problème et communiqueront après avoir reçu les résultats », a-t-il ajouté.

«Ã‚ Vous avez déjà vu la réaction de l’Iran », a dit le commandant à propos d’une possible réplique décidée par Téhéran.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World