Le parebrise d’un Boeing 737 Max se fissure en plein vol entre la Turquie et l’Allemagne

En plein vol entre l’Allemagne et la Turquie, l’un des pare-brises du cockpit d’un Boeing 737-8 Max s’est fissuré, obligeant les pilotes à voler pendant plus de 25 minutes à une altitude de 8.500 mètres pour rejoindre en toute sécurité Stuttgart

le parebrise d’un boeing 737 max se fissure en plein vol entre la turquie et l’allemagne

L’un des pare-brises d’un Boeing 737 Max s’est fissuré lors d’un vol entre la Turquie et l’Allemagne. (Illustration)

série noire – En plein vol entre l’Allemagne et la Turquie, l’un des pare-brises du cockpit d’un Boeing 737-8 Max s’est fissuré, obligeant les pilotes à voler pendant plus de 25 minutes à une altitude de 8.500 mètres pour rejoindre en toute sécurité Stuttgart

Les difficultés de Boeing, notamment sur ses aéronefs 737 Max, continuent de faire parler. Cette fois-ci, c’est l’un des pare-brises du poste de pilotage qui s’est fissuré en plein vol, rapporte un site Web anglais qui publie des rapports d’accidents et d’incidents dans l’aviation commerciale, le Aviation Herald.

Même si un pare-brise qui se fissure n’est pas si rare dans l’aéronautique et reste sans conséquences, il n’est toujours pas rassurant de l’apprendre. Est-il nécessaire de rappeler, même s’il s’agit là de tout autre chose, que dernièrement, le 5 janvier, c’était une porte d’évacuation d’un Boeing 737 Max 9 de la compagnie Alaska Airlines qui s’arrachait en plein vol, sans faire de victime heureusement.

Dépressurisation

Ce lundi donc, comme le rapporte Aviation Herald, l’appareil de la compagnie Smartlynx Airlines Matla, effectuait un vol entre Istanbul en Turquie et l’aéroport de Stuttgart en Allemagne. La fissure serait apparue près de 45 minutes après le décollage, obligeant les pilotes à descendre au niveau de vol FL 280, soit environ 8.500 mètres d’altitude.

Ils ont ainsi pu continuer leur vol jusqu’à Stuttgart en toute sécurité, sans aucun problème de dépressurisation. Plus de cinq heures après s’être posé, l’avion a pu retourner en Turquie sur l’aéroport international Sabiha Gökçen d’Istanbul, où l’avion a été immobilisé plusieurs heures pour des vérifications.

MondeEtats-Unis : Des inspections obligatoires pour les Boeing 737 Max 9, après l’envol d’une porte en plein volMondeLes pilotes d’un Boeing 737 MAX arrêtent un moteur en plein vol et atterrissent sans encombre

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World