Prêt-à-porter : Pimkie envisage la suppression de 36 magasins supplémentaires en 2024, 239 postes menacés

L’enseigne de mode féminine avait déjà annoncé, l’an dernier, son intention de fermer 63 de ses boutiques.

prêt-à-porter : pimkie envisage la suppression de 36 magasins supplémentaires en 2024, 239 postes menacés

Prêt-à-porter : Pimkie envisage la suppression de 36 magasins supplémentaires en 2024, 239 postes menacés

Après l’annonce en 2023 de 63 fermetures de boutiques, Pimkie va-t-elle réduire encore plus la voilure ? L’enseigne de prêt-à-porter féminin envisage de fermer 36 autres magasins en 2024, ce qui conduirait à la suppression de 239 postes supplémentaires, a rapporté la direction du groupe, jeudi 18 janvier. La disparition annoncée des 63 premiers magasins devait déjà conduire à la suppression progressive de 257 postes.

Depuis la reprise de l’enseigne en février 2023, Pimkie a engagé un plan de transformation pour “pérenniser son activité” et “renouer avec la croissance”, selon l’entreprise, qui employait alors 1 500 salariés et comptait 232 magasins en propre et 81 en affiliation. Vingt-trois boutiques sur les 63 prévues dans ce plan lancé en juin 2023 ont déjà été fermées au 31 décembre.

Mais “le contexte économique”, “la baisse de fréquentation” et “l’inflation” des derniers mois ont “impacté considérablement les ventes et les résultats économiques”, poussant l’entreprise à accélérer ce plan avec la fermeture de magasins supplémentaires en 2024. Au total, 97 boutiques pourraient avoir fermé d’ici à la fin de l’année, selon France Bleu Nord. Pimkie annonce par ailleurs l’affiliation de 14 magasins de l’enseigne Miniso à son réseau.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World