Paris 2024 : Poissy, camp de base privilégié des champions olympiques de triathlon

paris 2024 : poissy, camp de base privilégié des champions olympiques de triathlon

Paris, le 18 août 2023. Le Norvégien Kristian Blummenfelt (au centre) avait terminé à la 9e place du test event de Paris. (Anthony Dibon/Icon Sport).

Poissy et le triathlon, c’est une histoire commune qui dure depuis des décennies. Cette ville des Yvelines héberge le meilleur club de France, créé en 1984, une machine à gagner qui a façonné de nombreux champions comme Dorian Coninx, sacré champion du monde en septembre dernier. Elle ne pouvait rester à l’écart de la quinzaine olympique des JO de Paris 2024.

L’été prochain, certaines stars du triple effort ont choisi de prendre leurs quartiers dans la cité Saint-Louis. Il s’agit de la Norvège, des Bermudes, de la Nouvelle-Zélande et de la Suisse. Les deux premières nations ont la particularité de posséder en leur sein les deux champions olympiques sortants, le Norvégien Kristian Blummenfelt et la Bermudienne Flora Jane Duffy.

Avec leur coéquipiers, ils poseront leurs valises dans les Yvelines le temps des compétitions et surtout s’entraîneront sur les installations de la ville de Poissy. Le stade Léo-Lagrange et la piscine Migneaux, en bords de Seine, leur seront notamment mis à disposition. Blummenfelt et la délégation norvégienne (5 athlètes et deux membres du staff) sont attendus les premiers à compter du 19 juillet prochain.

Flora Jane Duffy, 36 ans, qui reste la seule femme à avoir réalisé un doublé inédit JO-Championnat du monde la même année, débarquera elle quatre jours plus tard. Les Suisses sont eux attendus entre les courses individuelles et le relais mixte.

Pour mémoire, les épreuves de triathlon des Jeux de Paris sont prévues sur le pont Alexandre III (VIIIe arrondissement) les mardi 30 juillet (individuel hommes), mercredi 31 juillet (individuel femmes), et lundi 5 août pour le relais mixte.

« La Norvège et la Nouvelle-Zélande étaient déjà là lors du test event en août dernier, précise Grégory Rouault, coordinateur sportif du club local de triathlon et directeur des sports à la mairie de Poissy. Ici, ils ont apprécié d’être à la fois à la campagne et à proximité directe de Paris (via les autoroutes A13 ou A14). On leur a montré les spots de vélo, avec le plateau des Alluets, ils se sentent bien. »

Poissy pourrait accueillir l’été prochain un autre sport olympique puisque les équipes de rugby à VII du Japon sont en contacts avancés avec la municipalité.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World