JO : tout savoir sur l'application «Transport public Paris 2024» lancée ce mardi

jo : tout savoir sur l'application «transport public paris 2024» lancée ce mardi

Ile-de-France Mobilités (IDFM) a lancé mardi une application de transports en commun censée aiguiller et répartir les spectateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris afin d’optimiser les encombrements de lignes.

Une application pour faciliter les déplacements des personnes qui seront en Ile-de-France cet été. Ile-de-France Mobilités (IDFM) a lancé “Transport public Paris 2024”, ce mardi, une application de transports en commun qui a pour ambition d’aiguiller les spectateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris afin d’éviter l’encombrement de certaines lignes. Elle doit guider les spectateurs et visiteurs pendant les JO , vers les sites olympiques et dans leurs déplacements en région parisienne, en leur recommandant des itinéraires afin d’éviter les foules. Des trajets qui ne sont pas forcément plus courts en termes de temps.

>> À LIRE AUSSI – JO-2024 de Paris : le forfait de transports pour la période des Jeux disponible à la vente

Programmer son trajet

Ils peuvent programmer leurs déplacements en précisant l’endroit où ils comptent se rendre et à quelle date. L’utilisateur recevra une notification la veille de l’événement pour prévoir son trajet et “le jour J, et sera notifié en cas de perturbations sur son trajet, afin de l’adapter en conséquence”, indique IDFM dans un communiqué.  Les utilisateurs recevront “le trajet le plus adapté pour se rendre sur les sites de compétition, trajet qui prend en compte les perturbations en cours et l’affluence en temps réel. Ce ne sera donc pas forcément le trajet le plus court ou le plus rapide qui sera proposé, mais celui le plus adapté en fonction de la gare ou station de départ, avec une répartition équilibrée entre les lignes et tronçons, afin d’éviter les flux de voyageurs”, précise IDFM.

L’application est disponible en six langues en anglais, ainsi qu’en espagnol, italien, portugais et allemand par un logiciel. Elle pourra permettre aux personnes venant de l’étranger de recevoir les actualités et les informations clés sur les Jeux de Paris 2024 ainsi que des tutoriels et des informations pour découvrir les transports en commun franciliens.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World