Après sa lourde condamnation, Donald Trump se compare… à Alexeï Navalny

après sa lourde condamnation, donald trump se compare… à alexeï navalny

Après sa lourde condamnation, Donald Trump se compare… à Alexeï Navalny

Toujours plus. Donald Trump s’est exprimé sur la mort d’Alexeï Navalny, opposant numéro un à Vladimir Poutine, en assimilant ses problèmes avec la justice américaine à des persécutions politiques. Condamné vendredi à 355 millions de dollars d’amende pour avoir commis des fraudes financières, le candidat à la présidentielle américaine a comparé son traitement à celui du dissident russe.

«Ã‚ C’est une forme de Navalny. C’est une forme de communisme ou de fascisme », a-t-il estimé lors d’une réunion publique en Caroline du Sud, mardi 20 février. Affirmant que le juge qui l’a condamné est « un cinglé », l’ancien président a ajouté que : « Ce type a décidé que j’étais coupable avant le début du procès. » L’occasion pour Donald Trump de saluer Alexeï Navalny comme un « homme très courageux », qui « aurait probablement mieux fait de rester à l’écart et de parler de l’extérieur du pays », au lieu de revenir volontairement en Russie. Sans avoir un mot au sujet de Vladimir Poutine.

« Un pays communiste »

«Ã‚ Cela se passe aussi dans notre pays », a-t-il averti. « Nous sommes en train de devenir un pays communiste à bien des égards. J’ai huit ou neuf procès à mon actif à cause du fait que [?] je fais de la politique », a-t-il estimé. Lundi, il est sorti de son silence sur son réseau Truth Social pour dénoncer les « juges escrocs de la gauche radicale ». Donald Trump a pris soin de ne pas pousser la comparaison trop loin en rappelant que Navalny avait eu « à plusieurs reprises des problèmes avec la loi russe » pour fraude.

À LIRE AUSSI Le long silence de Trump sur Navalny : la deuxième mort de Ronald Reagan

Des commentaires qui interviennent après la polémique initiale provoquée par le silence du républicain face à la mort d’Alexeï Navalny, mort vendredi dans une prison russe dans des circonstances opaques. Sa mort a provoqué une vague d’indignations dans les pays occidentaux et le président américain, Joe Biden, a jugé dès vendredi que Vladimir Poutine en était responsable. Donald Trump a fustigé cette déclaration : « Il a critiqué un dictateur autoritaire alors que son administration fait la même chose [?] à son opposant politique Donald Trump. »

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World