"Il m'a copié" : Luc Besson déclare que cette idée de Tarantino vient de lui

“Il m’a copié” : Luc Besson déclare que cette idée de Tarantino vient de lui

Quentin Tarantino le claironne depuis de nombreuses années : il réalisera 10 films et pas un de plus ! Alors que ce fameux dixième opus ne sera finalement pas The Movie Critic, projet que le cinéaste américain a abandonné à la surprise générale, un certain Luc Besson est revenu, avec des propos étonnants, sur ce concept d’une retraite décidée en amont avec un chiffre précis en tête.

Luc Besson affirme ainsi que Tarantino lui a chipé l’idée de boucler sa carrière au bout de 10 films. “Ce qui est drôle, c’est que je lui avais parlé de ça il y a longtemps. Donc, on peut dire qu’il m’a copié”, sourit Besson durant le podcast The Discourse, dans des propos relayés par The Playlist.

“J’étais honnête quand je disais ça”, poursuit le réalisateur français. “Je l’avais dit après avoir fait six ou sept films. C’était une manière de me concentrer et de me dire “Si je n’ai que 10 balles dans mon pistolet, je dois bien faire attention aux trois dernières.””

Besson explique qu’à l’époque, il refusait beaucoup d’offres, des projets de qualité mais qui étaient pour la plupart des suites. “Hollywood me proposait beaucoup d’argent et je n’avais pas envie de ça”, déclare-t-il. “Je voulais rester moi-même, rester pur. Pour résister au chant des sirènes hollywoodiennes, j’ai alors trouvé un moyen : me dire que j’arrêtais à 10 films et que s’il m’en restait deux, je ne pouvais pas aller dans cette voie-là. Il fallait que je fasse quelque chose de plus personnel.”

“Je fais encore trois films et je ne vous embête plus”

Au final, si Tarantino est toujours dans la course pour suivre à la lettre son plan de “10 films et puis c’est tout”, Luc Besson n’a pas du tout résisté à l’appel des plateaux puisqu’il en a réalisé… le double ! Actuellement en train de mettre en scène une version de Dracula avec Caleb Landry Jones, son acteur de Dogman, le Français pense tout de même à VRAIMENT dire “stop” dans un futur proche.

“Je devrais peut-être faire un film ou deux de plus, car j’ai encore beaucoup de choses à raconter”, conclut Besson. “Donc, je peux vous dire que je vais faire trois films et qu’après, j’arrête. Après Dracula, il y en a deux autres et je ne vous embête plus.”

La bande-annonce de “Once Upon a Time… in Hollywood”, le neuvième film de Tarantino :

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World