Ici tout commence : "Il n’y a pas de place ici pour les meurtiers…" Le résumé du 17 avril (SPOILERS)

Teyssier manipule les élèves via Bérénice pour arriver à ses fins. Claire continue à comploter contre Teyssier. Solal rejoint un club très particulier. Anaïs face face à une grogne qui monte… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 17 avril.

Teyssier confronte Claire à propos du Bleupré et l’accuse d’avoir balancé son projet à Rose et Clotilde. Elle nie mais il lui dit que malgré tout ce qu’elle fait, elle n’arrivera jamais à faire revenir Louis à l’institut car un meurtrier n’a pas sa place à l’école. Olivia reproche à sa compagne d‘avoir provoqué une guerre de pouvoir pour aider son fils. Elle se demande comment elle a appris pour le projet alors que le compromis de vente n’est pas signé.

Kelly se réjouit car la Coupe de France de cuisine approche. Elle demande le lieu du concours mais il ne sait pas. Il lui conseille de ne pas se laisser envahir par le stress alors qu’elle est déjà une des seules étudiantes en lice face à des chefs étoilés. Elle est ravie de travailler avec la même brigade. Mais elle déchante lorsqu’Ambre la prévient qu’elle ne peut plus être sa seconde car elle a trop de travail. Lionel refuse de la remplacer pour ne pas travailler avec Malik.

Clotilde et Rose rappellent à Teyssier que ce projet est risqué financièrement. Il défend son idée et le besoin de nouveauté des élèves. Elles refusent qu’il évoque le Bleupré tant que leur décision n’est pas prise.

Billie félicite Solal pour son évolution. Il lui explique le problème dont il souffre même si ça va mieux.

La colère de Livio et Mehdi

Teyssier explique son projet à Bérénice. Il glisse qu’elle pourra même travailler au Bleupré après son cursus. Il lui demande d’en parler autour d’elle pour faire céder Rose et Clotilde. Elles ne pourront pas refuser en voyant l’enthousiasme des élèves.

Lionel tente de trouver une nouvelle seconde à Kelly, mais elle a déjà Jasmine en tête. Salomé les entend et se propose. Kelly est surprise car elle est très occupée. Mais Salomé confirme vouloir vivre cette aventure avec elle. Kelly accepte.

Hortense demande à ses élèves de proposer un plat aphrodisiaque. Elle précise, à part, à Solal qu’elle est au courant de ses troubles alimentaires et qu’il n’est pas obligé de travailler des choses qu’il ne veut pas manger. Il lui avoue que son thème l’inspire et l’aide à retrouver le plaisir de cuisiner.

Claire entend les chefs du master s’enthousiasmer pour le Bleupré. Enzo, Jude ou encore Livio pensent tenter leur chance pour être le chef du restaurant. Claire se fait un malin plaisir de leur annoncer que Teyssier a déjà choisi Anaïs et qu’il ne changera pas d’avis. Jude et Enzo trouvent sa décision logique et sont contents pour elle, Livio crie au favoritisme.

Clotilde comprend qu’Emmanuel a ébruité la nouvelle pour créer l’engouement. Elle se plaint de ce projet à Marc car c’est un gouffre financier mais ce dernier défend son ami qui est attentif au monde qui l’entoure. Il trouve ce projet pertinent et solide. Billie les interrompt et demande à postuler pour le Bleupré. Elle pense que c’est une excellente nouvelle.

Solal explique à Maya ce qu’il prépare pour le cours d’Hortense. Sa camarade ne croit pas aux aliments aphrodisiaques. Elle lui parle de sa vie privée et lui donne rendez-vous le soir-même s’il est bien célibataire.

Livio et Mehdi font la queue à la cantine. Ils s’emportent en voyant Anaïs passer devant tout le monde car elle est pressée. Livio l’accuse de voler les opportunités des autres et glisse que si elle avait autant de talent que ça, elle n’aurait pas été rejetée par la cheffe Meyer. Teyssier intervient et la défend. Il les traite de merdes et de langues de p**e incapables de sortir un plat intéressant. Anaïs en a assez d’avoir mauvaise réputation. David lui dit que c’est la rançon de la gloire.

Le dilemme de Teyssier

Landiras met la pression sur la brigade de Kelly pour les préparer au concours alors que Malik a du mal à rester sérieux.

Clotilde avoue devant Rose et Claire qu’elle aurait bien aimé être directrice d’un palace et se former à l’hôtellerie. Rose aime aussi ce projet mais elle n’apprécie pas la manière de faire d’Emmanuel. Elles sont surprises de l’enthousiasme des élèves. Claire leur parle de la colère de Mehdi et Livio face au fait qu’Anaïs ait déjà été choisie par Teyssier. Clotilde défend Emmanuel mais Rose a une idée pour satisfaire tout le monde.

Solal fait sa première soirée avec le club de célibataires de l’institut rassemblant David, Maya, Leonard et Malik.

Clotilde et Rose disent à Emmanuel qu’il a réussi son coup. Elles acceptent de signer l’acte de vente. Mais elles expliquent que d’autres chefs sont tout autant légitimes pour gérer le restaurant du Bleupré. Teyssier refuse d’écarter Anaïs et dit que c’est non négociable. Clotilde et Rose annoncent à Emmanuel qu’elles ne signeront l’acte de vente que s’ils organisent un concours pour le poste de chef du Bleupré.

À lire également

Ici tout commence : “J’ai un flair incroyable pour les histoires de sauterie…” Le résumé du 16 avril (SPOILERS)

Cet épisode d’Ici tout commence est à voir ce mercredi à 18h30 sur TF1 mais aussi en streaming sur TF1+

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World