Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 906 du mercredi 17 avril 2024 [SPOILERS]

ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 906 du mercredi 17 avril 2024 [spoilers]

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 906 du mercredi 17 avril 2024 [SPOILERS]

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 17 avril dans Ici tout commence…

Anaïs suscite les jalousies

Après avoir été confrontée par les sœurs Armand la veille au BleuPré, Teyssier accuse Claire d’être celle qui les a mises au courant par simple vengeance. En effet, le directeur s’est opposé à la réembauche de Louis à l’Institut. Mais il ne compte pas se laisser faire. Il a bien l’intention de convaincre Rose et Clotilde de l’intérêt de son projet.

Témoin de la scène, Olivia est choquée que sa compagne soit vraiment passée à l’acte. Elle se demande d’ailleurs comment elle a pu obtenir des informations sur le BleuPré alors que l’acte de vente n’est même pas encore signé. Claire se défile, affirmant qu’elle l’a su via un ancien collègue.

De son côté, Teyssier se rend dans son bureau afin de discuter avec Rose et Clotilde. Si ces dernières voient dans le BleuPré un investissement très risqué, de surcroit éloigné de l’image de l’Institut, Teyssier argue qu’il s’agit au contraire d’un moyen d’innover et d’acquérir une réputation mondiale. Il est certain que les élèves seront très motivés à l’idée d’avoir un cursus en hôtellerie. Rose et Clotilde refusent catégoriquement que les élèves se mêlent de leur décision.

Teyssier se rend alors dans le parc de l’Institut afin de demander à Bérénice de répandre la rumeur de l’ouverture du BleuPré parmi ses camarades. Teyssier pense qu’en voyant à quel point les élèves sont motivés, Rose et Clotilde n’auront pas d’autres choix que de valider son projet. Bérénice accepte la tâche. Elle en parle d’abord à Carla et Souleymane… et la rumeur se répand comme une traînée de poudre.

À l’Atelier, tous les jeunes chefs du Master en parlent avec excitation. Enzo et Livio se rêvent déjà chefs du restaurant gastronomique du BleuPré. La cheffe Guinot, qui les entend, met aussitôt un terme à leurs espoirs en leur révélant qu’Anaïs a déjà été choisie par Teyssier pour ce poste.

Pendant ce temps, Clotilde se promène avec Marc dans le parc. Elle devine facilement que c’est Teyssier qui a parlé du projet aux élèves pour créer un engouement alors qu’elle n’y voit qu’un coup financier. Marc se permet de défendre l’idée de son ami, pointant ses avantages. Au même moment, Billie les aborde afin d’avoir confirmation sur l’ouverture du BleuPré car elle est déjà prête à postuler.

À la cafétéria, Livio et Mehdi recadrent Anaïs qui les double dans la queue. Ils l’accusent de passer devant tout le monde – dans tous les sens du terme. Ils estiment qu’elle n’est pas légitime à obtenir la direction du restaurant du BleuPré étant donné que Meyer ne l’a pas jugé à la hauteur de son propre restaurant à Bordeaux. Ils sont convaincus que Teyssier agit par favoritisme et rien de plus. Le directeur débarque à ce moment-là, justifiant son choix en rappelant qu’Anaïs a obtenu le Prix Vatel et a géré le Double A. Il accuse Livio et Mehdi d’être jaloux de son talent.

Dans le parc, Rose et Clotilde discutent de la situation avec Claire. Clotilde avoue avoir changé d’avis concernant le BleuPré. Rose est également tentée par l’aventure, surtout après avoir constaté l’engouement des élèves. Claire souligne toutefois que la plupart des chefs du Master trouvent injuste qu’Anaïs ait été choisie d’officie pour diriger le restaurant du BleuPré. En effet, ils seraient tous de bons candidats pour le poste.

De retour dans le bureau de la direction, Rose et Clotilde annoncent à Teyssier qu’elles acceptent de signer l’acte de vente du BleuPré à condition qu’Anaïs ne soit pas la cheffe du BleuPré. Elles veulent organiser un concours culinaire avec tous les chefs volontaires au poste et ainsi que le vainqueur remporte légitimement le poste…

Kelly est prête pour la Coupe de France

Dans le parc, Kelly, qui a été pré-sélectionné pour la Coupe de France de Cuisine, demande à Myriel où aura lieu l’événement cette année. Le directeur adjoint n’en sait rien puisque ce sera le chef Delobel qui l’annoncera lui-même dans 15 jours.

Dans tous les cas, Kelly a hâte d’y participer aux côtés d’Ambre et Malik – la même brigade que l’année précédente. Kelly envoie donc un message à Ambre pour la prévenir. Celle-ci lui annonce qu’elle ne peut malheureusement pas être sa seconde car le chef du restaurant où elle travaille ne lui a finalement pas accordé de pause. Kelly demande alors à Lionel de la remplacer. Mais ce dernier ne se voit pas travailler tous les jours avec Malik étant donné ce qui s’est passé l’année dernière.

À la cafétéria, Lionel réfléchit à un second pour sa petite amie. Celle-ci a déjà quelqu’un en tête : Jasmine. Salomé, qui les entend parler, propose alors sa candidature. Kelly est ravie. Elle ne lui avait pas proposé en pensant qu’elle était trop occupée.

À l’Atelier, Kelly et sa brigade se réunissent face au chef Landiras qui va les entraîner pour la Coupe de France. Il veut perfectionner leur technique et entretenir leur motivation. Ils commencent par un programme de révision des pâtisseries. Le rythme s’annonce intense.

Solal rejoint le club des célibataires

Au CDI, Billie profite que Solal soit là avec David pour venir le féliciter de ses progrès en cours. Elle a entendu beaucoup de bien du poulet à la mandarine qu’il a réalisé pour le chef Leroy. La jeune fille espère que Solal va ainsi arrêter de compter ses calories, comme elle l’a vu faire. Solal s’ouvre alors sur ses troubles alimentaires : il explique souffrir d’orthorexie, soit l’obsession de manger de la nourriture saine. Mais il affirme qu’il commence à aller mieux. David et Billie sont fiers de lui.

En cours, Hortense fait travailler les Deuxième Année sur des recettes aphrodisiaques. Si Thibault veut partir sur des ingrédients tels que le fruit de la passion, le gingembre ou les huîtres, Solal a plutôt envie d’aller vers des aliments moins communs comme le cacao, le poivre rose ou la figure, accompagnant un filet mignon. Hortense se permet de s’assurer qu’il ne se force pas à cuisiner des aliments qu’il ne se sent pas capable de manger, confiant avoir remarqué ses troubles alimentaires. Solal déclare qu’il reprend justement plaisir à cuisiner. Mais Hortense lui conseille vraiment d’y aller à son rythme.

Plus tard, Solal travaille sur sa recette au studio, tandis que Maya vient partager l’endroit pour cuisiner aussi. Elle s’intéresse à ce qu’il cuisine, même si elle ne croit pas une seconde que des aliments puissent être aphrodisiaques. Comme Solal en est persuadé, Maya goûte à son plat et lui fait une blague en prétendant avoir envie de lui. Quand il s’en rend compte, Maya lui suggère de rejoindre le club des célibataires qu’elle a formé.

Au café du centre-ville, Solal rejoint donc Léonard et Malik qui font partie du club, ainsi que David qui a décidé d’en faire partie aussi. Alors que Maya discute de son côté avec un homme, le groupe d’amis établit quelques règles du club : pas de coucheries entre eux, pas de plans culs et pas d’attachement. Quand Maya se joint à eux, elle les informe qu’une soirée année 90 est organisée dans le village. Tout le monde est partant pour y aller, même Solal.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World