Humane AI : les premiers tests sont tombés... et c'est une catastrophe !

humane ai : les premiers tests sont tombés... et c'est une catastrophe !

L’AI Pin vient se clipser sur un vêtement, tel un badge © Humane

L’AI Pin vient se clipser sur un vêtement, tel un badge © Humane

Sur le papier, la petite broche connectée AI Pin signée Humane avait de quoi susciter une vraie curiosité. Mais dans la vraie vie, il semblerait que cela soit plus compliqué…

En fin d’année 2023, Humane présentait son AI Pin, une broche connectée, visant à remplacer notre sacro-saint smartphone. Pas d’écran ici, mais un gadget boosté à l’IA et doté d’un petit projecteur laser pour les interactions. Depuis peu, l’objet est entre les mains de la presse américaine, et c’est un fiasco.

IA Pin, des premiers retours catastrophiques aux États-Unis

En effet, il semblerait que la réalité ait très vite rattrapé les ambitions de la broche AI Pin. Affiché à presque 700 dollars, le petit gadget, qui nécessite un abonnement 4G pour fonctionner, est encore bien loin de venir déranger nos smartphones.

Rappelons que l’AI Pin est animé par un processeur Snapdragon et « voit » son environnement au travers d’un appareil photo de 13 Mpx, avec un angle de champ de 120 degrés. À cela s’ajoutent 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, une compatibilité 4G et Wi-Fi, sans oublier un petit projecteur laser.

Des soucis avec les requêtes, avec le capteur laser, avec l’appareil photo, avec la batterie…

Accroché à un tee-shirt (ou tout autre vêtement), l’IA Pin est principalement piloté par la voix. Malheureusement, pour The Verge, l’objet « ne fonctionne pas, tout simplement ». Si certaines requêtes (avec ChatGPT-4) aboutissent à un résultat correct, d’autres font état de nombreuses erreurs, sans compter un délai longuet, avec une dizaine de secondes pour envoyer un simple SMS.

Même constat du côté du projecteur, dont l’affichage est très peu lisible. L’IA Pin aurait également bien du mal à reconnaître les objets face à lui. De plus, CosmOS serait bien capricieux et visiblement assez énergivore, puisque l’AI Pin serait incapable de tenir une journée entière sans passer par la case recharge, avec en plus de cela une tendance à la surchauffe.

humane ai : les premiers tests sont tombés... et c'est une catastrophe !

Humane promet que des améliorations sont déjà en cours… mais n’est-ce pas (déjà) trop tard ? © Humane

Humane promet que des améliorations sont déjà en cours… mais n’est-ce pas (déjà) trop tard ? © Humane

Bien sûr, à l’instar de n’importe quel nouveau produit high-tech, on imagine que Humane aura à cœur de peaufiner son AI Pin au gré de mises à jour. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, ce nouveau joujou est (très) loin de convaincre son audience.

Des améliorations seraient déjà en cours de développement, mais celui qui se décrivait comme un « smartphone killer » semble en réalité bien inoffensif.

Source : The Verge

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World