Guimaraes, le PSG n’en croit pas ses yeux

L’entraîneur de Newcastle United, Eddie Howe, a révélé les détails de la clause libératoire de Bruno Guimaraes, qui s’élève à 100 millions de livres sterling.

guimaraes, le psg n’en croit pas ses yeux

ICONSPORT_193427_0032 (1)

Guimaraes a fait l’objet d’une attention particulière en vue d’un départ des Magpies cet été grâce à sa forme cette saison. Selon certaines sources, Newcastle pourrait recevoir des offres de Manchester United, du Paris Saint-Germain et de Manchester City, entre autres. L’entraîneur de Newcastle a révélé un détail particulier dans le contrat de Guimaraes qui permettra au club d’éviter bien des tensions avant l’été.

S’adressant aux médias, Howe a déclaré [via The Guardian] : “Nous avons bien planifié et structuré cette opération dans le sens où il y a un point d’arrivée. Nous ne voulons pas d’un été de spéculation. Je ne pense pas que ce soit sain pour le joueur ou pour nous.”

Un prix très élevé

“Nous voulons garder Bruno. Nous voulons construire notre équipe autour de lui. Il fait partie intégrante de ce que nous faisons. Il est en très bonne forme. Il semble très heureux et bien installé ici. Il joue un rôle important dans l’évolution de l’équipe. Mais nous n’avons pas le contrôle de tout cela, alors nous verrons bien”.

La clause libératoire de Guimaraes devant expirer en juin, le club pourra dissuader tout autre club de recruter le pivot brésilien en augmentant simplement le prix demandé par le club demandeur. Bien que Howe ait révélé que ni lui ni le club n’avaient l’intention de vendre Guimaraes cet été, sa vente à la clause libératoire donnée aiderait considérablement le club en lui donnant une plus grande marge avec les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League.

La clause libératoire de Guimaraes expirera le 30 juin à minuit et, après cette date, tout club intéressé devra négocier avec les Magpies pour obtenir ses services. Cela donnera également à Howe suffisamment de temps pour chercher un remplaçant si le Brésilien quitte le club.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World