Guerre en Ukraine : des médias assurent avoir identifié plus de 50 000 soldats russes tués

guerre en ukraine : des médias assurent avoir identifié plus de 50 000 soldats russes tués

Un militaire ukrainien de la 93e brigade camoufle un obusier automoteur 2S1 Gvozdika sur une ligne de front, au milieu de l’attaque russe contre l’Ukraine, près de la ville de Chasiv Yar, dans la région de Donetsk, le 22 février 2024.

Le service russe de la BBC et le site russe Mediazona ont indiqué mercredi 17 avril avoir identifié plus de 50 000 soldats russes tués depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022.

Depuis le début de la guerre, ni l’Ukraine, ni la Russie n’ont publié de bilan de leurs pertes. Le service russe de la BBC et le site russe Mediazona ont indiqué mercredi 17 avril avoir identifié plus de 50 000 soldats russes tués depuis le début de l’invasion en février 2022, rapporte l’Agence France-Presse.

Leur décompte qui ne prétend pas être exhaustif, arrêté au 7 avril 2024, provient de l’exploitation de certaines informations. Parmi elles, des communiqués officiels, des informations parues dans les médias et les réseaux sociaux, ou récoltées en allant observer les tombes dans les cimetières.

Le Kremlin invoque « la loi sur les secrets d’État »

Fin février, Kiev avait estimé à 31 000 le nombre de militaires tués, tandis que l’armée russe n’a communiqué qu’à de très rares reprises sur ses pertes militaires et ces chiffres sont considérés comme largement minimisés.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a invoqué mercredi « la loi sur les secrets d’État » et « le régime particulier » de l’invasion russe de l’Ukraine pour justifier l’absence de communication officielle sur les pertes militaires russes, précise l’AFP.

En août dernier, le quotidien américain The New York Times, citant des officiels américains, évaluait les pertes militaires russes à 120 000 morts. Le 29 janvier, dans une réponse écrite à un parlementaire, le ministre britannique de la Défense James Heappey évaluait, lui, les pertes russes à plus de 350 000 morts et blessés.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World