Grenoble : Un bus visé par une dizaine de coups de feu

Dans la nuit de lundi à mardi, un bus des transports en commun de Grenoble a été visé par des tirs alors qu’il se trouvait à l’arrêt, au niveau du terminus de la ligne à Echirolles

grenoble : un bus visé par une dizaine de coups de feu

Un bus des transports en commun de l’agglomération de Grenoble a été visé par des tirs de balles dans la nuit de lundi à mardi. (Illustration)

TIRS – Dans la nuit de lundi à mardi, un bus des transports en commun de Grenoble a été visé par des tirs alors qu’il se trouvait à l’arrêt, au niveau du terminus de la ligne à Echirolles

Dans la nuit de lundi à mardi, un bus de la ligne C7 des transports en commun de l’agglomération de Grenoble a été visé par plusieurs tirs de balles, a indiqué le syndicat de la société M’Tag sur X (ex-Twitter), relayé par Le Dauphiné Libéré.

Il était vers minuit quand des coups de feu ont été tirés sur l’arrière du véhicule, arrêté au terminus de cette ligne, au niveau de la zone commerciale de Comboire, à Echirolles.

«Ã‚ Par miracle aucun passager n’était à l’intérieur », a écrit le syndicat sur les réseaux sociaux. Le conducteur du bus est quant à lui, « sain et sauf ». Après avoir alerté son poste de commandement, il a réussi à s’éloigner au volant du bus pour se mettre en sécurité plus loin, à l’arrêt du Colonel-Manhès.

Sept balles tirées, l’arme en cours d’identification

D’après les premières constatations de la police nationale, sept balles ont été tirées, laissant des impacts sur les vitres, et dont le calibre reste, pour l’instant, encore inconnu. Les investigations de la police technique et scientifique devraient permettre d’identifier l’arme ainsi que le ou les auteurs des tirs, en fuite. Une enquête a été ouverte.

En attendant, les conducteurs de la société M’Tag ont exercé leur droit de retrait face à cette situation « d’insécurité ». Aucun bus ni tram ne devraient circuler ce mardi dans l’agglomération grenobloise.

Faits diversLyon : Un bus TCL visé par des coups de feu à Sainte-foy-lès-LyonFaits diversNîmes : Une école et une crèche confinées après des coups de feu

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World