« Nous avons deux ans de commandes devant nous ! » : dans le Loiret, OBM Construction ne connaît pas la crise

« nous avons deux ans de commandes devant nous ! » : dans le loiret, obm construction ne connaît pas la crise

OBM Construction est spécialisé dans la construction bois et réalise de nombreux équipements scolaires, comme ce lycée à Nantes. ©Jean-Dominique Billaud

Le secteur du logement est en berne, mais pour OBM Construction, tous les voyants sont au vert. Cette entreprise de Chevilly (Loiret), spécialisée dans la construction à ossature bois, vient de reprendre un concurrent normand qui était en redressement judiciaire. Poulingue, implanté dans l’Eure, va devoir réduire son effectif de 180 à 109 salariés, mais son activité devrait être relancée, grâce à la mise en place de synergies avec son repreneur.

80 millions d’euros de chiffre d’affaires espéré en 2024

OMB Construction, qui a fêté ses 30 ans l’an dernier, a la chance d’échapper aux problèmes de ses collègues du bâtiment. L’entreprise est spécialisée dans les équipements scolaires et travaille avec les collectivités qui continuent d’investir dans ce secteur. Elle profite aussi de l’engouement pour la construction bois, qui permet de limiter l’impact carbone des bâtiments. « Nous avons près de deux ans de carnet de commandes devant nous », précise son directeur général Tristan Lheure, à la tête de la société depuis 2022.

L’entreprise, qui gère ses chantiers en entreprise générale de A à Z, produit des murs à ossature bois et des charpentes métalliques dans ses ateliers de Chevilly. Avec Poulingue, elle va pouvoir diversifier ses marchés.

Elle compte notamment se développer dans le domaine de la réhabilitation, en profitant de l’expertise de son nouveau partenaire normand et des nouvelles réglementations sur le zéro artificialisation nette.

Grâce à cette reprise, OBM Construction double de taille, ce qui en fait désormais l’un des gros acteurs indépendants du secteur de la construction bois. Son chiffre d’affaires devrait passer de 53 à 80 millions d’euros en 2024, et l’objectif est d’atteindre les 100 millions à l’horizon 2026.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World