Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : son père révèle pourquoi ils ne se parlaient plus, « Ensuite je ne l’ai plus vue »

Sept mois après la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, son père a choisi de briser le silence. Olivier Delsarte se confie sur ce qui a eu raison de sa relation avec sa fille.

disparition de lina dans le bas-rhin : son père révèle pourquoi ils ne se parlaient plus, « ensuite je ne l’ai plus vue »

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : son père révèle pourquoi ils ne se parlaient plus, “Ensuite je ne l’ai plus vue”

Sept mois après la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, son père a choisi de briser le silence. Olivier Delsarte se confie sur ce qui a eu raison de sa relation avec sa fille.

Il prend la parole pour la première fois. Sept mois après la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, son père, Olivier Delsarte, sort du silence dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Inquiet, le père de l’adolescente évoque les hypothèses autour de la disparition de sa fille, mais aussi cet épisode qui les a désunis, presque un an avant les événements.

“Ce n’est pas simple”, confie-t-il à nos confrères. “Le fait de ne pas savoir, c’est frustrant, forcément. Mais d’un autre côté, ça laisse la porte ouverte à un certain espoir”. Un espoir qui se réduit à mesure que les mois passent, précise-t-il. Pour Olivier Delsarte, cette situation est difficile à gérer, tout comme les rumeurs au sujet de ses relations conflictuelles avec Lina.

Disparition de Lina 15 ans : son père Olivier Delsarte revient sur leur relation conflictuelle

Si rapidement après la disparition de Lina, la mère et Tao, le petit ami, de l’adolescente se sont présentés devant les caméras, le père de la lycéenne s’est muré dans le silence. Une posture qui en a intrigué plus d’un. La question s’est alors posée : quels étaient leurs liens ? Selon Le Nouveau détective, Olivier Delsarte et Lina avaient une relation père fille conflictuelle. Des révélations qui poussent l’homme a expliqué pourquoi ils ne se parlaient plus.

“Quand j’étais avec elle, j’avais envie que ça se passe bien. On avait un bon rapport (…) J’ai essayé de lui inculquer mes valeurs et mes principes, je pense que ça lui faisait du bien”, évoque le père de Lina. Mais tout aurait basculé en juillet 2022, “quelques jours après le dépôt de plainte pour viol”, de Lina. Le père et la fille devaient aller marcher avec une amie de l’adolescente, mais “quand Lina a su que finalement sa copine ne viendrait pas avec nous, elle est montée dans les tours”. L’adolescente a alors appelé sa mère et, “ensuite, je ne l’ai plus vue et il n’y a plus eu d’échanges. J’ai envoyé 2 messages (en février 2023) mais je n’ai pas eu de réponse”.

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : la réaction de son père après sa plainte pour viol

Pourtant, Olivier Delsarte l’assure, bien qu’il ait eu des moments difficiles avec Lina, il y avait aussi des moments “complices”. Le père de famille tient aussi à rappeler qu’il a “toujours été là” pour l’adolescente de 15 ans, notamment lorsqu’elle a été portée plainte pour viol contre deux hommes majeurs, en juin 2022.

“C’était un vendredi, je me souviens que j’étais en vacances le soir même (…) Je suis allé la chercher et quelques jours après (le 27 juin 2022), on est allé à la gendarmerie pour déposer plainte, avec sa mère”, se souvient le père de famille auprès de nos confrères.

Lina bientôt retrouvée ? Cette hypothèse à laquelle s’accroche le père de Lina

Sept mois après la disparition de Lina, le 23 septembre 2023, sur la départementale RD 350 en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, Olivier Delsarte renouvelle son soutien aux gendarmes de Strasbourg. “Je serais mal placé pour faire une critique. Ils se donnent à fond avec les moyens qu’ils ont. C’est un travail de fourmi. Malgré le temps qui passe, ils ne baissent pas les bras”, détaille le chauffeur routier.

Alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour retrouver Lina, le père de famille se raccroche à l’espoir. “Le fait de ne pas savoir, ça permet de garder un espoir, de se dire que, peut-être, elle est séquestrée quelque part et toujours en vie. Je m’accroche à ça” confie-t-il, avant d’ajouter comme une pensée qu’il ne veut pas terminer : “Au fond de moi, je me doute bien…”. Une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte par le parquet de Strasbourg.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World