Crise médicale : de grands hôpitaux ferment des services pour des raisons financières

crise médicale : de grands hôpitaux ferment des services pour des raisons financières

Chambre d’hôpital déserte

SEOUL, 27 mars (Yonhap) — De grands hôpitaux du pays ont fermé temporairement des services et réorganisé leur personnel alors qu’ils connaissent d’importants déficits suite à l’arrêt de travail prolongé de médecins en formation. Depuis le 20 février, plus de 90% des 13.000 médecins résidents et internes ont quitté leur poste dans le cadre de démissions massives afin de protester contre la décision du gouvernement de relever de 2.000 le quota d’admissions dans les facultés de médecine à partir de l’année prochaine, par rapport aux 3.058 places offertes à l’heure actuelle.

Les cinq plus grands hôpitaux, à savoir l’Asan Medical Center, le Samsung Medical Center, l’hôpital Severance, l’hôpital de l’université nationale de Séoul (SNUH) et l’hôpital Sainte-Marie de Séoul, perdent plus de 1 milliard de wons (741.371 dollars) chaque jour et sont entrés en situation de gestion d’urgence pour surmonter la crise médicale, selon des responsables des hôpitaux. Le SNUH a fermé 10 de ses plus de 60 centres pour la sécurité des patients et l’efficacité des activités. Des patients présents ont été transférés vers d’autres services, selon un responsable de l’hôpital.

crise médicale : de grands hôpitaux ferment des services pour des raisons financières

Fermeture d’un service hospitalier

«Il est vrai que certains centres ont été fermés, mais c’est une mesure pour opérer l’hôpital de manière flexible», a-t-il déclaré. Le SNUH a récemment doublé la taille de sa ligne de crédit bancaire à 100 milliards de wons pour se préparer à un crise prolongée. L’hôpital de l’université nationale de Pusan (PNUH) a également obtenu un crédit bancaire de 60 milliards de wons ce mardi.

L’Asan Medical Center à Séoul a fermé neuf de ses 56 centres et l’hôpital Sainte-Marie de Séoul a vidé deux de ses 19 services. L’hôpital Severance a également commencé à en fermer en regroupant six de ses 75 centres en trois, alors qu’il continue à faire face aux répercussions des démissions massives de médecins en formation.

Les hôpitaux ont dit qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de procéder comme cela pour mieux se focaliser sur les urgences et les patients gravement malades en raison du personnel médical limité. Certains hôpitaux ont accepté des demandes de congés sans solde d’employés dans le cadre des efforts pour réduire les coûts de main-d’œuvre et ont reporté leur plan d’embauche d’infirmiers.

«Nous ne pouvons même pas prévoir quand la situation prendra fin, alors que des médecins en formation ne sont pas retournés au travail et des professeurs ont présenté leur démission», a déclaré un responsable d’un hôpital. «Les travailleurs restants sont également dans un état d’épuisement», a-t-il ajouté.

[email protected]

(FIN)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World