Toulouse-OM : les Marseillais arrachent le nul sur le gong dans une fin de match folle

amazon, toulouse-om : les marseillais arrachent le nul sur le gong dans une fin de match folle

Toulousains et Marseillais se sont neutralisés ce dimanche au Stadium. Icon Sport/Anthony Bibard

Certes, l’OM a perdu deux points précieux dans la course à l’Europe ce dimanche. Mais les Phocéens, qui ont ouvert le score au Stadium avant d’encaisser deux buts toulousains, s’en sortent bien. D’un geste acrobatique venu d’ailleurs à la toute fin du temps réglementaire, Faris Moumbagna a permis aux siens de limiter la casse.

Les Phocéens retrouvaient la Ligue 1 après avoir arraché leur qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa au bout du suspense jeudi soir. Le décalage du coup d’envoi après des affrontements entre supporters aux abords du Stadium n’a pas semblé perturber les hommes de Jean-Louis Gasset, qui ont ouvert le score. Peu après la demi-heure de jeu, Jordan Veretout a tenté sa chance de loin mais son tir a été contré. Réactif, Jean Onana a sauté plus haut que les Toulousains pour atteindre le ballon et l’envoyer, de la tête, dans la lucarne (38e). Son premier but sous les couleurs marseillaises !

Lopez se manque

Les Phocéens pensaient rentrer au vestiaire avec l’avantage mais un autre but de la tête a permis au TFC d’égaliser juste avant la mi-temps. Héros de la qualification face à Benfica jeudi soir, Pau Lopez a complètement manqué sa sortie sur un corner toulousain. Rasmus Nicolaisen au deuxième poteau a repris le ballon de la tête pour l’égalisation (45e + 2).

Aubameyang a eu sa chance en début de seconde période après une belle avancée d’Azzedine Ounahi mais son tir est passé de peu à côté de la cage (54e). Il a fallu attendre un quart d’heure avant de voir une nouvelle grosse occasion, toulousaine cette fois-ci. Les Violets ne sont pas passés loin de prendre les devants, le ballon dévié par la tête de Nicolaisen manquant pour quelques centimètres le pied droit de Moussa Diarra juste devant le portier marseillais (70e).

Un scénario… renversant !

Bien plus dangereux depuis le retour du vestiaire, les joueurs de Carles Martínez Novell ont vu leurs efforts récompensés par le but de Yann Gboho, servi en retrait par Gabriel Suazo (82e) pour le grand bonheur des supporters toulousains. Marseille était sous la menace d’une quatrième défaite de suite en Ligue 1 après Rennes, le PSG et Lille. Mais le magnifique ciseau retourné de Moumbagna a remis les deux équipes à égalité juste avant le coup de sifflet final. Renversant.

«Ã‚ On perd des points. On se devait de faire un résultat, on doit être plus concentrés, regrettait le sauveur marseillais au micro d’Amazon Prime à l’issue de la rencontre. On perd deux points aujourd’hui. » Les Marseillais gagnent toutefois une place au classement (9e) et passent devant Rennes. Ils conservent trois points d’avance sur leurs adversaires du jour qui stagnent à la 11e place.

L’OM s’apprête maintenant à recevoir Nice (5e) mercredi puis Lens (6e) dimanche prochain, deux adversaires directs dans la course à l’Europe. Une aventure européenne que les Phocéens retrouveront dans la foulée pour leur double confrontation face à l’Atalanta (les 2 et 9 mai) avec, dans le viseur, une nouvelle finale continentale.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World