Levée des restrictions sur une grande partie des zones de protection autour des installations militaires

levée des restrictions sur une grande partie des zones de protection autour des installations militaires

Yoon Suk Yeol

SEOUL, 26 fév. (Yonhap) — Le président Yoon Suk Yeol a annoncé ce lundi un plan du gouvernement pour la levée de restrictions sur environ 340 kilomètres carrés de zones de protection autour d’installations militaires qui ne sont pas cruciales en matière de sécurité pour permettre leur exploitation.

«Nous avons décidé de lever les restrictions sur des zones de protection d’installations militaires en tenant compte activement de la demande des habitants dans la mesure où (cette levée) n’entrave la sécurité nationale», a déclaré Yoon lors du 15e débat gouvernement-public sur l’amélioration de la vie du peuple, tenu aujourd’hui à l’aérodrome militaire de Seosan, dans la province du Chungcheong du Sud, à 98 km au sud-ouest de Séoul, avec pour focus cette fois-ci les industries du futur.

«La superficie totale des zones de protection des installations militaires qui seront libérées cette fois-ci à travers tout le pays s’élèvera à 103 millions de pyeong», a-t-il précisé. Un «pyeong» étant équivalent à environ 3,3 mètres carrés, cela correspond à 339,9 km2.

Il a notamment ajouté qu’une zone autour de l’aérodrome militaire de Seosan fera également partie des zones qui seront déclassées. Les zones qui bénéficieront de la levée des restrictions pourront être de nouveau exploitées, par exemple pour une nouvelle construction ou l’extension de structures, sans avoir à passer par des consultations préalables avec l’armée.

Yoon a promis un soutien actif du gouvernement pour faire de la province du Chungcheong du Sud une nouvelle base industrielle de pointe comparable à la Sillicon Valley. «De même, le gouvernement aidera la province du Chungcheong du Sud à devenir une base de l’industrie de la mobilité du futur et un centre de l’industrie de la défense de la république de Corée», a-t-il assuré en faisant part aussi du plan de créer des complexes industriels spécialisés dans la mobilité du futur dans la ville de Cheonan et dans le comté de Hongseong.

[email protected]

(FIN)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World