Barça-PSG: arbitrage "suspect", célébration sans "modération" de Mbappé... La presse catalane amère après l'élimination barcelonaise

PSG-Barcelone, le 16 avril 2024

C’est une élimination qui passe mal. Parce que le FC Barcelone avait l’avantage avant le match retour, l’espoir de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions était vivace. Mais il a été balayé par le Paris Saint-Germain, mardi soir à Montjuic. “Le PSG, l’arbitre et les erreurs réveillent le Barça de son rêve européen”, écrit ainsi le média catalan Sport après la défaite (1-4).

Les décisions d’Istvan Kovacs sont ainsi nettement pointées du doigt. Il est question d’un arbitrage “très sévère au moment d’exclure Araujo”. Le quotidien regrette que l’arbitre ne soit pas allé consulter les images avant d’entériner sa décision. Mundo Deportivo, autre journal catalan, va dans le même sens: il insiste sur le fait que “l’exploit était très proche” mais souligne “un arbitrage suspect”.

“Dembélé a fait taire les sifflets”

“Une décision très sévère a ressuscité le Paris Saint-Germain, qui avait démarré en étant aussi impuissant qu’à l’aller”, poursuit Mundo Deportivo. “Barcola est tombé théâtralement.” Le média assure toutefois que le pénalty sifflé sur Dembélé était “clair et absurde”, regrette le geste de João Cancelo et reconnaît que “Dembélé a fait taire les sifflets”.

Mais une autre décision a du mal à passer. “L’arbitre ensuite n’a pas donné de pénalty pour le contact de Vitinha sur Gündogan et à la fin du match, il a distribué des cartons à gauche et à droite”, écrit Mundo Deportivo. Le contact léger entre le Portugais et l’Allemand, à 3-1 pour le PSG, a été un mini-tournant de la rencontre. Sport parle d’un pénalty “manqué par le VAR”.

Sport est même allé jusqu’à questionner la célébration de Kylian Mbappé, sur le troisième but parisien. “L’attaquant français a dépassé les limites du terrain.” Puisque le n°7 du PSG avait déjà pris un jaune, le quotidien estime qu’il aurait pu être exclu: “Les joueurs ont le droit de célébrer mais doivent le faire avec modération”. Sans doute un peu tiré par les cheveux.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World