"Au Japon pour finir en beauté", Bafétimbi Gomis continue de se régaler à l’autre bout du monde

Derrière Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Alexandre Lacazette et Edinson Cavani, Bafétimbi Gomis occupe la cinquième place du classement des buteurs de Ligue 1 toujours en activité avec ses 122 buts dans l’élite. L’ancien joueur formé à Saint-Etienne et passé ensuite par l’OL et l’OM continue de repousser sa retraite et prolonge encore un peu sa belle carrière.

Baffétimbi Gomis avec le Kawasaki Frontale en octobre 2023

Si André-Pierre Gignac a choisi le Mexique pour changer d’air, ‘Bafé’ a lui opté pour le Japon. Après des expériences en Turquie ou en Arabie saoudite, celui qui compte 12 sélections (3 buts) en équipe de France évolue depuis l’été dernier en D1 nipponne avec le Kawasaki Frontale. Mieux, il s’y régale.

“Ça va, j’aime beaucoup l’expérience de vie en famille d’être en immersion au Japon, a expliqué le Varois de naissance au micro de RMC dans l’émission Génération After ce mercredi. “J’avais fait le choix de voyager avec ma famille pour découvrir une nouvelle culture puisque j’avais joué pas mal de temps en France.”

Pas de but mais déjà deux trophées

Arrivé libre pendant le mercato estival après une ultime campagne avec Galatasaray, Bafétimbi Gomis a commencé avec sa nouvelle équipe dès le mois de septembre.

Surtout utilisé dans un rôle de joker jusqu’à présent, ‘La Panthère’ apporte toute son expérience à ses partenaires et a déjà délivré trois passes décisives dans le championnat local et a même remporté deux titres, la Coupe de l’Empereur en décembre puis la Supercoupe en février.

“J’avais un peu fait le tour avec les nombreux clubs que j’ai fait”, a encore indiqué l’ancien joueur de la sélection tricolore entre 2008 et 2013. “Et puis en ayant gagné tous les titres individuels et collectifs en Turquie et en Arabie saoudite, je voulais découvrir un nouveau pays pour terminer en beauté et en famille.”

Du côté des bémols lors de cette aventure au Japon, Bafétimbi Gomis n’a pas réussi à éviter l’élimination prématurée des siens lors des hutièmes de finale de la Ligue des champions asiatique. Pire, le Français n’a toujours pas marqué lors de ses 16 apparitions avec le Kawasaki Frontale. Mais pour l’instant, ses statistiques individuelles en berne ne semblent pas enlever le sourire à l’inoxydable Bafétimbi Gomis.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World