Quand le Barça pourra rejouer dans son stade du Camp Nou ?

quand le barça pourra rejouer dans son stade du camp nou ?

Le futur Espai Barça, actuellement en pleins travaux. (X@Obras_Camp_nou)

Les travaux de l’Espai Barça, futur nom du Camp Nou, avancent à grands pas et selon les délais fixés. L’enceinte catalane relookée pourrait être livrée fin 2024, ou début 2025 au plus tard.

Attendu selon les prévisions en novembre 2024, l’Espai Barça, nouvelle enceinte des Catalans, pourrait voir le jour dans les délais comme annoncé par Joan Sentelles, le directeur des opérations, qui a réaffirmé le principe d’un retour dans l’enceinte habituelle du FC Barcelone« fin 2024 ».

Un timing satisfaisant pour le club, qui mise beaucoup sur son nouveau stade. Après la démolition, en avance sur le calendrier annoncé, place à la construction avec la mise en place depuis plusieurs jours des piliers du troisième étage. Les premières semaines, la capacité ne devrait pas dépasser les 50 000 spectateurs, avant d’arriver à plus de 100 000 places d’ici à fin 2026.

lire aussi

Transfert avorté de De Jong, la revanche du Barça

Un projet chiffré à 1,5 milliard d’euros

Le Barça n’a pas fait les choses à moitié et prévoit un stade ultramoderne avec une section VIP 5 étoiles. Le but : augmenter les revenus à hauteur de 247 M€ environ et autofinancer ce nouvel outil qui coûtera la bagatelle de 1,450 milliard d’euros grâce à l’investissement de plus de 20 acteurs économiques différents. Le remboursement ne démarrera qu’à la livraison et permet donc de voir venir.

Pour l’heure, la société turque Limak, chargée de la construction, a réclamé l’autorisation de la mairie de Barcelone et du voisinage d’élargir la plage horaire de tenue des travaux de 20 heures à minuit sans utilisation de matériel bruyant. De quoi augmenter la cadence et éviter l’énorme amende d’un million d’euros par jour de retard prévue dans le contrat.

lire aussi

Barça-PSG, des faux airs de Clasico pour Mbappé

Montjuïc, un manque à gagner

Pour les plus impatients, la nouvelle application du club blaugrana, Barça ONE, offre une fonctionnalité cocasse mais bienvenue permettant de suivre en direct l’avancée des travaux. Un spectacle plutôt monocorde mais qui met en lumière les avancées notables. Si le président Joan Laporta a envisagé un possible contretemps avec une location du stade Olympique de Montjuïc au-delà de novembre 2024, il est clair que le Barça ne veut pas faire traîner les choses. Le manque à gagner avec ce déplacement dans une autre enceinte coûte cher, entre 55 et 100 M€. Mais plus pour très longtemps.

lire aussi

Comment le PSG a préparé le match retour

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World