Sans un bruit jour 1 : le prequel de la saga de science-fiction est il aussi bon que les premiers films ? Voici les avis des premiers spectateurs

Six ans après Sans un bruit et trois ans après sa suite directe de John Krasinski, le prequel sous-titré Jour 1 vient de sortir dans nos salles de cinéma. Ce long métrage porté par Lupita Nyong'o, Joseph Quinn, Alex Wolff et Djimon Hounsou se déroule à New York le premier jour de l'invasion extraterrestre.

Ce nouveau film de la saga de science-fiction notée 3,7 par les spectateurs AlloCiné prolonge l'univers et nous permet de découvrir d'autres personnages et la manière dont les créatures sensibles au bruit sont arrivées sur Terre. Mis en scène par Michael Sarnoski, déjà à l'œuvre sur Pig , avec Nicolas Cage. Sans un bruit : Jour 1 apporte une nouvelle vision à la franchise.

Contrairement aux précédents volets, dans lequel la famille connaît déjà les règles à suivre, les héros de ce film sont instantanément plongés dans la terreur et doivent comprendre le mode de fonctionnement des créatures et s'adapter.

Que pensent les premiers spectateurs de ce prequel ? Avec 121 notes et 29 critiques à l'heure où nous écrivons ces lignes, Sans un bruit : Jour 1 a une note moyenne de 2,9 étoiles sur 5.

Ils ont aimé

Vom hause kristo met 5 étoiles au film et écrit : "Une autre vision de l'apocalypse extraterrestre. Le décor de New York est extraordinaire, les scènes d'action sont époustouflantes et les acteurs très justes. Je recommande, surtout pour en comprendre un peu plus."

Pour Anthony Olmeta Sans un bruit : Jour 1 est un "Super film qui joue bien sur le suspens et sur la construction des personnages avec une réelle réflexion."

sans un bruit jour 1 : le prequel de la saga de science-fiction est il aussi bon que les premiers films ? voici les avis des premiers spectateurs

Jour 1

Flower0478 lui attribue la note de 4 étoiles : "J'ai beaucoup aimé l'histoire. Honnêtement je ne me suis pas du tout ennuyé, il y avait de l'action. Et je ne m'y attendais pas mais il y avait beaucoup d'émotions. J'aime beaucoup Lupita Nyong'o comme actrice. Le duo d'acteurs fonctionne très bien et à la fin on est ému je conseille ce film."

Pour djami M. c'est : "Vraiment un bon film qu’il ne faut pas comparer aux 2 autres pour l’apprécier, vu que le propos n’est pas le même. Nous montrer ce qui s’est passé le jour 1 est une très bonne idée, en plus le personnage de Djimon Hounsou fait le lien avec Sans un bruit 2. Le film met aussi l’accent sur la relation des 2 protagonistes (la solitude, l’empathie) comme les précédents films mettait l’accent sur la famille."

Cécile "Louve_Sanguine" note : "Étais-je la seule à pleurer à la fin du film? En tout cas j’ai adoré, contrairement aux commentaires que j’ai pu lire, je trouve que cela explique bien l’arrivée des créatures. On s’attache au moment, à l’instant T. Nous sommes les personnages et nous vivons l'histoire comme si c'était la nôtre."

sans un bruit jour 1 : le prequel de la saga de science-fiction est il aussi bon que les premiers films ? voici les avis des premiers spectateurs

Jour 1

Pour Ghighi19, "C'est sans doute une grande première que d'oser mettre de l'émotion dans un film de ce genre  Un grand bravo donc d'avoir fait ce choix. Le résultat est très touchant car les deux comédiens sont tout simplement épatants. C'est étrange d'écrire ça, mais c'est tendre et beau pour un film censé faire peur. C'est vraiment bien."

Ils ont moins aimé

Cinévore 24 lui attribue la note de 3/5 et écrit : "Une origin story qui marche mieux dans son aspect intimiste (surtout grâce à son duo principal, Lupita Nyong'o et Joseph Quinn, et ce malgré des motivations un peu faciles) que pour son côté horrifique, assez convenu et prévisible dans son ensemble, et finalement secondaire dans l'intrigue. Un "blockbuster d'auteur" qui se laisse regarder sans grande surprise, mais avec un peu d'émotion."

Pour Pierre Nicolas, "Le film n'est pas mauvais, mais il est vrai que la bande-annonce est un peu mensongère dans le sens où l'on s'attend à pas mal d'action et au final les évènements arrivent très vite et sans trop d'explications. Les quelques scènes d'action sont quasi toutes dans la bande d'annonce. On a l'impression que beaucoup de choses ont été raccourci, à peine débarqué que tout le monde est déjà au courant des points faibles des envahisseurs… (…) Ça reste un bon film qui fait plus sursauter que peur mais il y avait un potentiel énorme avec cette invasion extraterrestre et ces mécaniques, malheureusement ça n'a pas été pleinement exploité."

sans un bruit jour 1 : le prequel de la saga de science-fiction est il aussi bon que les premiers films ? voici les avis des premiers spectateurs

Jour 1

Imc-3 met au film la note de 1/5. Il explique : "L'univers est le bon, nos chers monstres de la franchise répondent présents, le New-York en ruine est très bien foutu, mais nous avons perdu les personnages charismatiques, les enjeux, la tension, le plaisir. (…) Est-ce un film d'horreur? Un thriller psychologique se voulant philosophique? Très mal rythmé, guignolesque malgré lui, presque zéro tension, unilatéral, aucune réponse apportée concernant l'univers, c'est plat, inintéressant, pathétique, soporifique: vide. Une perte de temps et d'énergie"

Pour A.D. le film n'est pas à la hauteur des précédents : "Quel choc après les 2 premiers films réussis... Lerythme est mauvais, les acteurs n'ont aucun charisme, les incohérences avec l'univers flagrantes (ca chuchote, marche bruyamment etc...)... et je ne parle même pas du chat sous lexomil. Le dernier tier est un calvaire et on attend qu'une chose c'est que les monstres soient un peu plus efficaces.... este les effets spéciaux pas mal et la première partie du film qui est correcte."

Mais le mieux reste de vous faire votre propre avis et de venir noter le film sur AlloCiné ! Sans un bruit : Jour 1 est actuellement au cinéma.

Lire la suite sur AlloCiné

OTHER NEWS

2 hrs ago

Russie: Moscou assure avoir détruit 36 drones ukrainiens dans l'ouest du pays

2 hrs ago

F1: Russell remporte le GP d'Autriche après un accrochage entre Verstappen et Norris

2 hrs ago

Mercato : Entre le PSG et le Borussia Dortmund, Rayan Cherki a tranché

2 hrs ago

L'OM voudrait nommer capitaine l'un de ses piliers de la saison dernière et ce n'est pas Leonardo Balerdi

2 hrs ago

Mercato OL. Almada, Benrahma, Cherki… Le branle-bas de combat a débuté chez les Gones

2 hrs ago

La blague de Simon Pegg qui a mis 23 ans à être racontée dans The Boys

2 hrs ago

L’ouragan Béryl, qualifié de « très dangereux », atteint la catégorie 3 et fait frémir les Antilles

2 hrs ago

Le gros problème de la France, il est là, et la Belgique va devoir espérer que ça dure

2 hrs ago

France-Belgique : la composition probable des Bleus, en 4-4-2 avec Mbappé, Griezmann et Thuram titulaires

2 hrs ago

CyberTrailer Tesla : une caravane futuriste pour un avenir électrique

2 hrs ago

F1: Verstappen (Red Bull) décroche la pole position du Grand Prix d'Autriche

2 hrs ago

« Des statistiques en plastique »: Lizarazu s’amuse d’un point faible des Bleus

2 hrs ago

Précoce et potentiellement dévastateur, l’ouragan Beryl menace les Caraïbes

2 hrs ago

Quatre morts et de nombreux blessés dans une grosse explosion en Turquie: "Certains sont dans un état grave"

2 hrs ago

La lettre d'Einstein avertissant Roosevelt des dangers de la bombe atomique est à vendre

2 hrs ago

Rebond inattendu pour Varane

2 hrs ago

Vents à 180km/h, vagues de cinq mètres... un ouragan aux risques « mortels » s’approche des Antilles

2 hrs ago

Sept morts dans les intempéries qui ont frappé la Suisse, la France et l’Italie

2 hrs ago

France-Belgique: des routes frontalières fermées pendant le match

2 hrs ago

Une spectatrice imprudente a failli causer une chute dans le peloton du Tour de France

2 hrs ago

Pesticides : quelles sont les maladies provoquées par ces substances chimiques ?

2 hrs ago

Athlétisme: énorme désillusion pour Renaud Lavillenie, privé des Jeux olympiques à Paris

2 hrs ago

Galaxy Watch Ultra : voici les premiers visuels de la concurrente de l’Apple Watch Ultra

3 hrs ago

Firefox intègre des chatbots IA dans sa barre latérale

3 hrs ago

Mercato OM : Accord OM-Trabzonspor pour Gigot, mais…

3 hrs ago

UE : Viktor Orbán veut former un nouveau groupe parlementaire européen

3 hrs ago

Hellfest: l'improbable reprise de "L'Aventurier" d'Indochine par Metallica

3 hrs ago

Le sélectionneur du Danemark furieux contre l'arbitrage après l'élimination : "C'est ridicule, je n'en peux plus !"

3 hrs ago

Ce fruit préserve la densité osseuse chez les femmes ménopausées

3 hrs ago

Quelle sera la meilleure compagnie aérienne du monde en 2024 ? Trois transporteurs européens se sont hissés dans le top 10

3 hrs ago

8 objets à ne jamais laisser à la portée de son chat

3 hrs ago

Michael J. Fox invité surprise du festival de Glastonbury pour jouer de la guitare avec Coldplay

3 hrs ago

Cinq morts dans les intempéries qui ont frappé la Suisse, la France et l'Italie

3 hrs ago

Le château de Balmoral, où Elizabeth II est morte, ouvre pour la première fois au public ce lundi

3 hrs ago

Lyon: l'expérimentation de la baignade dans le Rhône annulée ce dimanche après les orages

3 hrs ago

Horoscope du samedi 29 juin 2024

3 hrs ago

Euro 2024: Deschamps ne voit "pas de remède miracle" à la maladresse chronique des attaquants de l'équipe de France

3 hrs ago

Orages : fin de la vigilance orange pour l’ensemble des départements

3 hrs ago

Greenwood et son passé sulfureux, l’OM répond

3 hrs ago

Massacrés "comme de la chair à canon": Poutine sans pitié pour son armée