1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

  • Le rapport sur l'emploi américain, le discours de Powell et les minutes de la Fed seront au centre de l'attention cette semaine.
  • Tesla est à acheter car les livraisons du deuxième trimestre devraient être supérieures à ce que l'on craint.
  • Constellation Brands est à vendre si les bénéfices sont décevants.
  • Vous cherchez d'autres idées de transactions ? Les soldes d'été d'InvestingPro sont en cours : Abonnez-vous pour moins de 7 €/mois !

Les actions de Wall Street ont terminé un premier semestre solide sur une note quelque peu négative, les trois principaux indices boursiers américains clôturant en baisse vendredi après une ouverture en hausse.

Sur la semaine, l'indice technologique Nasdaq Composite a progressé de 0,2 %, tandis que l'indice de référence S&P 500 et l'indice de valeurs sûres Dow Jones Industrial Average ont reculé de 0,1 %.

1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

Source : Investing.com

Les trois moyennes ont gagné du terrain en juin, marquant leur septième mois positif en huit mois. Le Nasdaq a une fois de plus pris la tête du peloton, avec une hausse de près de 6 % depuis le début du mois. Le S&P 500 et le Dow Jones ont gagné respectivement 3,5 % et 1,1 %.

Les opérateurs ont également terminé le premier semestre 2024 en beauté. Le Nasdaq a bondi de 18,1 % dans le sillage de l'IA. Le S&P 500 a grimpé de 14,5 %, tandis que le Dow Jones, valeur sûre, est resté à la traîne avec un gain d'environ 3,8 %.

La semaine de vacances qui s'annonce - au cours de laquelle les marchés boursiers américains fermeront leurs portes mercredi à 13h00 ET et resteront fermés jeudi pour la fête de l'Indépendance du 4 juillet - sera riche en événements susceptibles d'influencer le marché.

1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

Weekly Events

Source : Investing.com

L'événement le plus important du calendrier économique sera le rapport sur l'emploi aux États-Unis pour le mois de juin, qui devrait montrer que l'économie a créé 189 000 postes, contre une croissance de 272 000 en mai. Le taux de chômage devrait rester stable à 4,0 %.

Le procès-verbal de la réunion de juin du FOMC de la Réserve fédérale sera également à l'ordre du jour, mercredi, tandis que le président de la Fed, Jerome Powell, participera à un panel de politique avant le Forum de la Banque centrale européenne à Sintra, au Portugal.

Les traders estiment actuellement à 64,1 % la probabilité que la banque centrale abaisse ses taux de 25 points de base lors de sa réunion de septembre, selon Investing.com Outil Fed Monitor.

Quelle que soit la direction prise par le marché, je souligne ci-dessous une action susceptible d'être recherchée et une autre qui pourrait connaître une nouvelle baisse. N'oubliez pas, cependant, que mon calendrier ne couvre que la semaine à venir, du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet.

Actions à acheter : Tesla

Après avoir enregistré l'une des plus fortes hausses hebdomadaires de l'année 2024, l'action Tesla (NASDAQ :TSLA) devrait poursuivre sa progression au cours de la semaine à venir, alors que le fabricant de véhicules électriques s'apprête à publier d'importants chiffres de vente pour le deuxième trimestre.

Tesla publiera les livraisons du deuxième trimestre mardi matin et les résultats devraient être stimulés par l'amélioration de la demande aux États-Unis, en Chine et en Europe.

Malgré un premier semestre difficile marqué par une série de baisses de prix et une demande plus faible pour les véhicules électriques, certains signes indiquent qu'un retournement de la demande commence enfin à se produire, les consommateurs reconnaissant qu'il n'y aura plus de remises de prix importantes.

Le pionnier des véhicules électriques dirigé par Elon Musk devrait avoir livré 430 000 véhicules au cours des trois mois se terminant en juin, selon les estimations du consensus. À titre de comparaison, Tesla a livré 386 810 véhicules au premier trimestre et 466 140 véhicules il y a un an au deuxième trimestre.

Tesla produit la Model 3, la Model Y, la Model X et la Model S, ainsi que le Semi et le Cybertruck. Le crossover Model Y représente la majorité des ventes. L'entreprise basée à Austin, au Texas, est largement reconnue comme le leader mondial du marché des véhicules électriques, détenant une part de marché dominante aux États-Unis et en Chine.

En outre, un événement important se profile à l'horizon avec le très médiatisé Robotaxi Day de Tesla, prévu pour le 8 août, qui pourrait encore influencer la trajectoire ascendante de l'entreprise.

1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

Tesla Chart

Source : Investing.com

L'action TSLA a bondi de 8,2 % la semaine dernière pour terminer la séance de vendredi à 198 dollars par action. Au niveau actuel, Tesla a une capitalisation boursière de 631 milliards de dollars, ce qui en fait le constructeur automobile le plus précieux au monde, plus important que des noms tels que Toyota (NYSE :TM), Volkswagen (ETR :VOWG_p), General Motors (NYSE :GM) et Ford (NYSE :F).

Malgré les gains de la semaine dernière, les actions ont perdu 20 % depuis le début de l'année et sont environ 52 % en dessous de leur plus haut niveau historique de novembre 2021 de 414,50 $.

1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

Tesla Financial Health

Source : InvestingPro

Il convient de mentionner que Tesla a un "score de santé financière" supérieur à la moyenne de 2,9 sur 5,0, tel qu'évalué par les modèles soutenus par l'IA d'InvestingPro, soulignant sa position de leader sur le marché et ses perspectives de croissance à long terme dans la production d'énergie, le stockage, les logiciels et l'IA.

Abonnez-vous dès maintenant à InvestingPro pour 50% de réduction dans le cadre des " soldes d'été " et positionnez votre portefeuille avec une longueur d'avance sur tous les autres!

Actions à vendre : Constellation Brands

Je prévois une semaine décevante pour Constellation Brands (NYSE :STZ), car les bénéfices et les prévisions du géant de la bière, du vin et des spiritueux vont décevoir les investisseurs en raison de l'environnement macroéconomique difficile.

Constellation Brands, propriétaire des marques de bière Corona et Modelo, devrait publier ses résultats du premier trimestre fiscal avant l'ouverture des marchés boursiers, mercredi à 7h30 ET.

Soulignant plusieurs vents contraires à court terme auxquels le fabricant de spiritueux est confronté, cinq des 13 analystes interrogés par InvestingPro ont revu à la baisse leurs estimations de BPA et de ventes avant la publication.

Selon le marché des options, les traders anticipent une variation d'environ 3,5 % dans un sens ou dans l'autre pour l'action STZ à la suite de la publication.

1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

Constellation Brands Earnings Forecast

Source : InvestingPro

La société de boissons basée à Rochester, New York, qui fabrique également un certain nombre de marques de vin et de spiritueux bien connues, devrait gagner 3,45 $ par action, soit une augmentation de 13,5 % par rapport au BPA de 3,04 $ de l'année précédente.

Parallèlement, le chiffre d'affaires devrait augmenter de 6 % en glissement annuel pour atteindre 2,67 milliards de dollars, les fortes ventes de bière l'emportant sur les performances médiocres de ses activités de vins et spiritueux.

Compte tenu de ces éléments, je pense qu'il existe un risque croissant que la société de boissons alcoolisées réduise ses perspectives de croissance des bénéfices et des ventes pour l'ensemble de l'année afin de refléter les ventes décevantes de vins et de spiritueux.

L'action STZ a clôturé à 257,28 dollars vendredi, en retrait par rapport au pic record de 274,87 dollars atteint le 11 avril. Les actions sont en hausse de 6,4 % depuis le début de l'année, avec une performance largement inférieure à celle du marché.

1 action à acheter et 1 action à fuir absolument pour la semaine du 1er juillet

Constellation Brands Chart

Source : Investing.com

À sa valeur actuelle, Constellation Brands a une capitalisation boursière de 46,9 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième plus grande société de vinerie et de distillerie au monde après Diageo (LON :DGE). Constellation a également des investissements importants dans le cannabis médical et récréatif grâce à son association avec Canopy Growth (TSX:WEED) (NASDAQ :CGC).

Il convient de noter que les perspectives à court terme de rentabilité et de flux de trésorerie disponible de Constellation Brand semblent risquées, selon InvestingPro, qui signale son multiple élevé de valorisation des revenus comme une source d'inquiétude.

Ne manquez pas de consulter InvestingPro pour rester en phase avec les tendances du marché et ce qu'elles signifient pour vos transactions.

Nos soldes d'été InvestingPro sont en cours!

Les lecteurs de cet article peuvent s'abonner à InvestingPro pour moins de 7 $ par mois dans le cadre de nos soldes d'été.

Pour appliquer la réduction, n'oubliez pas d'utiliser les codes de réduction PROTIPS2024 (annuel) et PROTIPS20242 (bi-annuel).

Que vous soyez un investisseur novice ou un trader chevronné, InvestingPro peut vous ouvrir un monde d'opportunités d'investissement tout en minimisant les risques dans le contexte difficile d'une inflation élevée, de taux d'intérêt élevés et d'une agitation géopolitique croissante.

Abonnez-vous ici et débloquez l'accès à :

  • La juste valeur : Découvrez instantanément si une action est sous-évaluée ou surévaluée.
  • ProPicks : Des actions gagnantes sélectionnées par l'IA et ayant fait leurs preuves.
  • Screener : Recherchez les meilleures actions en fonction de centaines de filtres et de critères sélectionnés.
  • Top Idées : Découvrez les actions achetées par des investisseurs milliardaires tels que Warren Buffett, Michael Burry et George Soros.

Divulgation : Au moment où j'écris ces lignes, j'ai une position longue sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 via le SPDR S&P 500 ETF (SPY) et l'Invesco QQQ Trust ETF (QQQ).

Je rééquilibre régulièrement mon portefeuille d'actions individuelles et d'ETF sur la base d'une évaluation permanente des risques liés à l'environnement macroéconomique et à la situation financière des entreprises.

Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que l'auteur et ne doivent pas être considérées comme des conseils d'investissement.

Suivez Jesse Cohen sur X/Twitter @JesseCohenInv pour plus d'analyses et de points de vue sur les marchés boursiers.

OTHER NEWS

1 hour ago

Héros de la nation portugaise à l'Euro 2024, le gardien Diogo Costa est aux anges: "Le meilleur match de ma vie"

1 hour ago

Biden donne les raisons de son débat raté face à Trump

1 hour ago

Anderlecht fait signer un premier contrat à l'un de ses jeunes capitaines, le Standard prolonge un défenseur prometteur

1 hour ago

Euro 2024 : le tableau des quarts de finale connu, un choc France-Portugal au programme

1 hour ago

Euro 2024: le trio de favoris des bookmakers pour le titre

1 hour ago

Législatives: en troisième position, le candidat du NFP se maintient dans les Yvelines, face à Aurore Bergé et au RN

1 hour ago

“Je suis dégouté”: 4 enfants se noient et tout le monde filme la scène

1 hour ago

Sale soirée pour le Brésil

1 hour ago

Top14. Le RC Toulon sanctionné de 500 000 euros d’amende

1 hour ago

Cinéma: «El profesor», fronde à la faculté de Buenos Aires

1 hour ago

Dans la campagne belge, mission matinale pour "sauver Bambi"

1 hour ago

Mercato OL féminin : Où en est la prolongation de Delphine Cascarino ?

1 hour ago

Elle s'est envolée en Nouvelle Zélande pour retrouver la neige

2 hrs ago

Cette petite appellation de Loire dont la cote ne cesse de grimper, à des prix toujours abordables

2 hrs ago

Barça : coup dur pour le retour de Joao Felix ?

2 hrs ago

Euro 2024: au terme d'un match phénoménal, les Turcs résistent au retour de l'Autriche et iront en quart de finale

2 hrs ago

Deux tiers des PC sont encore sous Windows 10

2 hrs ago

Ophef op Wimbledon: dit is sinds 1994 niet meer gebeurd

2 hrs ago

11 millions de téléspectateurs devant France-Belgique

2 hrs ago

ÉDITORIAL. L’étranger a le dos large

2 hrs ago

Andy Murray forfait : découvrez pourquoi c'est une excellente nouvelle pour David Goffin

2 hrs ago

Rolf Aldag (Red Bull-Bora) sur la 4e place de Primoz Roglic mardi : « Un signal plutôt positif »

2 hrs ago

Agirc-Arrco : des millions de retraités peuvent bénéficier gratuitement d'une assistance à domicile sans conditions de revenus

2 hrs ago

Tour de France : après 4 étapes, le premier Français, Guillaume Martin, est 17e avec 4′40″ de retard, un triste record

2 hrs ago

Les «bébés Covid» sont désormais à l'école, et ils ont du mal à suivre

2 hrs ago

Retraite Agirc-Arrco, CAF... : voici les dates des prochains virements de juillet 2024

2 hrs ago

Ici tout commence : TF1 diffuse exceptionnellement deux épisodes ce mercredi 3 juillet !

2 hrs ago

Deux Wallons sur cinq ont déjà eu une amende en vacances, la plupart pour excès de vitesse

2 hrs ago

Le Standard retient son souffle : le Club de Bruges proche d'attirer l'un des plus grands talents de l'académie

2 hrs ago

Les 12 coups de midi : la production va-t-elle limiter les victoires d’Emilien ? La réponse sans appel de Jean-Luc Reichmann

2 hrs ago

Antoine Griezmann, c’est fini !

2 hrs ago

"Etait-ce mieux que la performance au Qatar ?"

2 hrs ago

En Ukraine, Viktor Orbán réclame un cessez-le-feu et Volodymyr Zelensky des armes

2 hrs ago

Novo gabinete assume a Holanda com primeiro-ministro nomeado de forma inédita no mundo ocidental

2 hrs ago

Vents à 270 km/h, quatre morts… l’ouragan Béryl dévaste les îles des Antilles

2 hrs ago

Législatives en France: la montée du RN inquiète les médecins étrangers et les hôpitaux publics

2 hrs ago

L'inflation ralentit comme attendu en juin

2 hrs ago

Le Cube : les fake news frappent le Royaume-Uni et la France à l'approche des élections

2 hrs ago

Législatives: Élodie Babin, la "candidate fantôme" du RN dans le Loiret

3 hrs ago

Copa America: accroché par la Colombie, le Brésil termine 2e et affrontera l'Uruguay en quarts