Windsor a vu Red Bull aller dans le mauvais sens : "Verstappen avait besoin d'un autre tour".

Windsor a vu Red Bull aller dans le mauvais sens : “Verstappen avait besoin d’un autre tour”.

Au départ de la course de sprint en Chine, ce n’est pas Max Verstappen, mais Lando Norris qui partira de la pole. Verstappen a dû se contenter de la place P4 sur la grille. Selon l’analyste de la Formule 1 Peter Windsor, cela est en partie dû à une mauvaise décision de Red Bull Racing.

Windsor a vu Red Bull commettre une erreur

Selon Windsor, la clé du succès dans les qualifications du sprint sur piste mouillée réside dans le nombre de tours effectués dans la SQ3. Certains pilotes sont sortis tôt, ce qui leur a donné un avantage pour faire chauffer les pneus Pirelli. “Je dois reconnaître ici le mérite de Lando et Fernando qui ont tous deux fait cinq tours, soit un tour de plus que la plupart de leurs adversaires sur ces intermédiaires”, a-t-il déclaré dans son analyse sur YouTube.

“Ils ont juste fait assez de tours pour s’assurer que lorsque la piste séchait, ce qui était évidemment plus rapide vers la fin, ils étaient là en train de courir. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles Lando a été si rapide, avec une telle marge, lors de son dernier tour de piste. C’est donc tout à l’honneur de l’organisation de McLaren d’avoir fait cela”, a ajouté l’ancien directeur de l’équipe Williams.

“Alors que Lando était en pleine forme avant le premier tour, Red Bull sortait encore de la voie des stands pour entrer en Q3, un peu lentement, je pense, et si Max avait eu un tour de plus, il l’aurait peut-être fait aussi parce qu’il était juste là. Cela dit, Max s’est plaint à la fin de la Q3 que le moteur s’arrêtait un peu sur certaines parties du tour, alors peut-être devrions-nous en tenir compte, peut-être pas”, a conclu Windsor.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World