Juan Carlos au bras de son fils Felipe VI à Windsor, avec Sofia et Letizia

EN IMAGES – L’ex-roi Juan Carlos d’Espagne était, ce mardi, aux côtés du roi Felipe VI et de la reine Letizia à Windsor pour la cérémonie religieuse en mémoire de l’ancien roi des Hellènes Constantin II, à laquelle assistaient aussi l’ex-reine Sofia et les infantes Elena et Cristina.

juan carlos au bras de son fils felipe vi à windsor, avec sofia et letizia

La reine Letizia et le roi Felipe VI d’Espagne sont en Angleterre. Au lendemain de leur déplacement à Valence, sur le site du terrible incendie d’un immeuble résidentiel qui a causé la mort de dix personnes, le couple royal était, ce mardi 27 février 2024 au matin, dans la chapelle Saint-Georges de Windsor.

Le souverain et sa femme y ont retrouvé leur père et beau-père, l’ex-roi Juan Carlos. Résidant depuis trois ans et demi à Abu Dhabi, l’ancien monarque espagnol avait fait le voyage pour assister à la cérémonie religieuse – présidée par la reine Camilla – en mémoire de son beau-frère, l’ex-roi des Hellènes Constantin II, à peine plus d’un an après sa disparition à l’âge de 82 ans. Contraint à l’exil en 1968, ce dernier avait choisi de s’établir à Londres où il vécut durant quarante ans avec son épouse Anne-Marie – la plus jeune sœur de la reine Margrethe II de Danemark – et leurs cinq enfants, avant de pouvoir rentrer en Grèce en 2013.

L’infante Cristina était accompagnée de son fils Juan

Bien évidemment, l’ex-reine Sofia et la princesse Irene de Grèce, les deux sœurs de Constatin, étaient également présentes. De même que les infantes Elena et Cristina, cette dernière, fraîchement divorcée, étant accompagnée de son fils Juan Urdangarin.

Si Juan Carlos n’est pas apparu aux côtés de son fils lors d’un engagement officiel de celui-ci depuis qu’il s’est auto-exilé aux Émirats arabes unis en raison de ses problèmes judiciaires, tous deux sont régulièrement ensemble pour des événements familiaux. Le 31 octobre dernier, l’ancien souverain n’avait pas assisté aux cérémonies très protocolaires marquant les 18 ans de sa petite-fille, la princesse héritière Leonor, mais il était là pour la réception privée organisée le soir en l’honneur de celle-ci. Il était aussi à Madrid le 21 décembre pour fêter, dans un restaurant, avec le reste de sa famille, le 60e anniversaire de son aînée, l’infante Elena.

À lire aussi La reine Letizia et le roi Felipe VI à Valence sur les lieux du terrible incendie

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World