F1, GP de Chine: "Ça m’énerve!" Ricciardo fulmine contre Stroll, qui rejette la faute sur lui après leur accrochage

Nouveau dimanche galère pour Daniel Ricciardo. Pas en réussite depuis le début de la saison de F1, l’Australien ne repart qu’avec des mauvais souvenirs du Grand Prix de Chine, dimanche à Shanghai. Dans le 27e tour, alors que la course reprend ses droits après un premier régime sous safety car, l’Aston Martin de Lance Stroll tape l’arrière de la voiture de Ricciardo à l’approche de l’épingle du virage 14.

“Cet idiot a écrasé le frein, vérifiez l’aileron”, se fâche alors le Canadien sur sa radio avant d’écoper d’une pénalité de dix secondes par les commissaires de course. Contraint à l’abandon au 34e tour en raison de problèmes mécaniques liés à cet accrochage, Daniel Ricciardo est, de son côté, d’une humeur massacrante après la course. Mais quand les équipes de Canal+ lui apprennent que Lance Stroll le considère comme le responsable, l’Australien, d’abord stupéfait, fulmine.

Le pilote australien Daniel Ricciardo

“J’avais commencé à me calmer mais là…”

“Il a dit que c’était de ma faute? OK, j’avais commencé à me calmer mais là ça me rend… ça m’énerve parce que j’ai vu sa “onboard”, il ne me regarde même pas. On commence à freiner et sa tête commence à regarder le virage. Ensuite il commence à accélérer ou à lâcher le frein. D’un seul coup il se retrouve sous ma voiture…” Et Ricciardo, dépité, de répéter: “Ça m’énerve!”

Comme rien ne tourne rond cette saison pour l’Australien, celui qui comme les Français de chez Alpine Pierre Gasly et Esteban Ocon, n’a pas encore inscrit de point cette saison a écopé de trois places de pénalité pour le prochain Grand Prix, dans quinze jours, à Miami, pour avoir doublé sous safety car. Quand rien ne va…

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World