Vidéo : L’Ukraine détruit le seul ‘char nucléaire’ russe

vidéo : l’ukraine détruit le seul ‘char nucléaire’ russe

Ladoga. Photo : Reproduction Twitter

Une vidéo d’un véhicule aérien sans pilote (UAV) ukrainien est apparue sur Twitter, montrant une attaque contre un rare véhicule blindé Ladoga. Ce véhicule spécial a été créé à la fin de l’existence de l’ancienne Union soviétique.

+ Cliquez ici pour voir la vidéo

Les véhicules Ladoga, initialement développés sous le nom de code Debut, sont des véhicules blindés d’évacuation spécialisés. Ils ont été créés pour les besoins de la plus haute direction politique et militaire de l’URSS.

+ Controverse : Les participants à un festival au Mexique sont critiqués en ligne pour avoir pointé des lasers vers un avion

Environ 4 à 5 exemplaires ont été construits. Le Ladoga est basé sur le châssis du char T-80B avec des composants développés pour le char T-80U, y compris le moteur à turbine à gaz GTD-1250, qui fournit 1250 ch.

L’utilisation d’un moteur aussi puissant permet à ce véhicule de 42 tonnes d’atteindre 70 km/h en tout-terrain et jusqu’à 110 km/h sur route asphaltée. L’autonomie opérationnelle est de 350 km.

Le véhicule est blindé, mais pas aussi lourd que les MBT. Il n’a pas de blindage composite, seulement un blindage en acier. De plus, l’intérieur des compartiments conducteur et passager est protégé contre les radiations.

vidéo : l’ukraine détruit le seul ‘char nucléaire’ russe

Ladoga. Photo : Reproduction Twitter

Le véhicule est équipé d’un système de haute pression et de ventilation à filtre pour se défendre contre les armes de destruction massive. Dans des conditions d’utilisation d’armes de destruction massive, le Ladoga peut fonctionner pendant 48 heures.

L’un des véhicules Ladoga a été utilisé lors de la liquidation des conséquences de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Là-bas, le véhicule était utilisé pour vérifier le degré de contamination.

vidéo : l’ukraine détruit le seul ‘char nucléaire’ russe

Ladoga. Photo : Reproduction Twitter

Photos : Reproduction Twitter / Vidéo : telegram 63ombr

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World